Machines & co

Discussions

Bernina Sew and go 8 : Problème avec les tissus fin

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Elo-Prd (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour, après avoir commencé à coudre avec une machine Singer des années 20, je me suis offert ma première machine éléctronique il y a un mois. Ayant 200€ de budget j'ai préféré partir sur de l'occasion plutot que du neuf qui ne dure pas... Et j'ai eue un petit coup de coeur sur le large choix de point décoratifs des Sew and Go, donc après avoir vu des avis positifs sur internet j'ai jeter mon dévolu ^^ Seulement l'idylle n'a pas durer, quand j'ai voulu faire des points décoratifs ou simplement le point pour surfiler, mon tissu a fait des bourrelets, et je me suis rendue compte que c'était moins pire sur du coton un peu épais. Bref une semaine après l'achat je l'envoie en révision, et trois semaines plus tard, je la récupère avec un échantillon de tissu avec des points niquels, mais le tissu était un peu épais et le problème est toujours présent sur les tissus fin...

Voilà je suis dépitée, je n'est vraiment pas les moyens de payer une autre réparation, j'aimerais demander des explications voir un remboursement mais je sais pas comment m'y prendre, ou si j'ai le droit indecision

evycoud (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour.  Les révisions sont garanties. La durée doit être mentionnée sur ta facture. 

Faits des échantillons sur les tissus qui te posent problème et montres les au réparateur. 

Peut être que ta machine n'est pas en cause. As tu essayé de mettre un entoillage spécifique broderie?

Cela maintient le tissu.

Il est normal que le point zigzag replie ton tissu. Il faut le pied de biche spécial surfil pour éviter cela. 

Espérant t' avoir aidée.

Mquipique (il y a 1 année, 5 mois)

Si tu pouvais nous montrer une photo des bourrelets de tissu, je serais plus sûre de ce que je propose, mais ne serait-ce pas un problème de tension mal adaptée au tissu fin ? Sinon j'essaierais l'entoilage comme le dit evycoud, si tu ne l'as pas déjà essayé. Même quelque chose d'amovible (je crois que certaines utilisent du papier qu'elle retirent ensuite). Et oui je ferais comme evycoud, j'irais montrer au réparateur mon problème non réglé avec des échantillons.

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 5 mois)

J’aurais aussi penché sur un réglage de tension.  Mais si c’est déjà testé,  en cas de tissu très fin qui ne veut rien savoir, je fais partie de celles qui glissent une bande de papier de soie entre l’assemblage et les griffes, cela solutionne bien des soucis. Et sinon, pareil, j’irais revoir le réparateur avec  mes échantillons et mon tissu. 

Elo-Prd (il y a 1 année, 5 mois)

Merci pour vos réponses, puisque c'est le week-end je vais ré-essayer de regler la tension et j'appellerais surement le réparateur lundi, je ne trouve pas comment mettre les photos frown

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 5 mois)

Pour les photos il faut que tu les mettes sur un site de stockage et que tu donnes un lien