Peut-etre que tu peux demander à un vendeur/reparateur toutes marques, peut-être qu'il aura une idée.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problemes avec ma Bernina (et notamment pour les épaisseurs: si ça rentre sous le pied de biche ça coud!)
Je n'ai jamais testé les autres marques marques mais vu les discussions ici, il semble que Bernina et Janome sont très bien mais que Pfaff soit moins bien.
Tu peux aussi aller voir sur le site de Stecker ils ont un comparateur, ça permettra de se faire une idée.
Bonjour,
je voudrais changer de machine à coudre et tant qu’à faire avoir la possibilité de faire quelques travaux de broderie avec.
J’ai eu une singer Alizée au départ, un peu limitée en terme de points mais efficace jusqu’à ce que la colonne du pied presseur ne se relève plus. J’ai acheté à la suite (un peu rapidement peut-être) une Pfaff passport 2.0 qui est peu fiable (points irreguliers, problème de tension de fils inopinée sur une longueur sans changement particulier) et peu puissante (au delà de 3 couches de tissu, ça devient compliqué).
bref, je me suis renseignée sur les 3 machines sus citées mais je n’arrive pas à trouver des informations autres que celles données par les revendeurs et qui sont des avis commerciaux. il y a une telle différence de prix que je suppose qu’il y a une différence de qualité?
qu’en pensez-vous?
je vous remercie de vos réponses.