Machines & co

Discussions

Babylock evolution et problème aiguille

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Chartreuse (il y a 11 années, 8 mois)

Bonjoour,
Je me suis offert, il y a peu cette petite merveille qui surjette et fait des recouvrements
Hier, j'ai voulu pour le point double de recouvrement passer une aiguille de la position 2 à 3
Impossible de rentrer l'aiguille dans le logement 3
Changement d'aiguille, vérification qu'il n'y ait pas de problème avec elle, dans le logement 1 et 2 cela passe tout seul
On dirait que quelque chose bloque pour la monter suffisamment, avez vous une idée de ce qui aurait pu arriver ?
J'ai envoyé un peu d'air pour chasser une éventuelle poussière rien à faire
Merci de vos conseils

manny (il y a 11 années, 8 mois)

Bonsoir Chartreuse
j'ai eu aussi ce genre de souci avec une Babylock desire, il fallait en fait libérer aussi le passage dans la position que tu n'utilises pas en desserrant légèrement la vis ensuite l'aiguille est passée sans pbm , je ne sais pas si c'est très clair
bonne soirée

Merci de ta réponse
Veux-tu dire que utilisant les aiguilles 1 et 3, je dois desserrer la vis de l'aiguille 2 pour que cela passe pour la 3 ?

Pause Couture (il y a 11 années, 8 mois)

Cela m'arrive aussi sur mes 2 machines babylock (recouvreuse et surjeteuse), il faut en effet desserrer un peu les vises des aiguilles d'à côté. N'oublie pas de les resserrer après.

J'ai essayé et cela n'a qu'un peu amélioré le passage
Merci pour ces conseils
J'appelle mon revendeur demain et vous dirai ce qu'il en a dit

Mon revendeur me demande de la rapporter pour voir ce qui se passe
Demain, ce sera chose faite
Merci encore et des nouvelles dès que j'en ai

Alors voilà,
Le réparateur a introduit l'aiguille en "forçant" ; il l'a fait bouger dans tous les sens en me disant qu'il essayait de libérer l'espace comme s'il y avait quelque chose qui gênait le passage. Il m'a dit avoir eu peur que ce soit le pas de la vis mais rien de tout ça, je pense même s'il ne me l'a pas dit que cela devait venir du moulage de la pièce avec un petit débordement
Enfin, l'aiguille passe et je vais pouvoir tester le point large de recouvrement
Merci à vous

Lizzie (il y a 11 années, 8 mois)

Je profite de ce fil de discussion pour vous demander votre avis. J'ai une Imaginé, et comme je couds beaucoup de jersey je commence à lorgner sur un combiné babylock. Mais j'ai lu beaucoup de mal sur les combinés. Vos impressions? Désiré ou Evolution?

Pause Couture (il y a 11 années, 8 mois)

Mon vendeur m'a conseillé 2 machines distinctes mais seulement pour une question de praticité. En effet je ne me vois pas enfiler, réenfiler ma machine toutes les 5 minutes pour passer soit en mode surjeteuse soit en mode recouvreuse.

Du coup j'ai la surjeteuse éclipse de babylock et depuis avril j'ai la recouvreuse success C4 de babylock. Je couds énormément de jersey, j'adore mes machines, elles se complètent à merveille, le travail est niquel.

Chartreuse (il y a 11 années, 7 mois)

J'ai la combiné Evolution.
Il faut bien anticiper l'ordre de la couture pour ne changer qu'une fois l'enfilage mais cela s'effectue très rapidement et cela tient moins de place !