Machines & co

Discussions

Avis sur singer Confidence 7463

Retour aux forums | Ajouter en favoris

clarinette (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour

J'ai un très vieille machine (Brother en acier sur socle en bois, environ 15 kg), elle fonctionne mais a souvent des problèmes pour s'adapter à des tissus différents, les réglages (même sans changer de tissus) sont à refaire très souvent, bref, je m'énerve. Je couds de plus en plus et j'aimerais changer de machine. J'ai trouvé une occasion pour une Singer Confidence 7463 sur ebay (peut-être vendu par l'une d'entre vous…).

Que pensez vous de cette machine? Les plus, les moins? Je suis séduite par les boutonnières automatisées. Je recherche une machine qui peut passer facilement d'un tissus fin à des projets assez épais (sac par exemple). Ma machine actuelle accepte plutôt bien les épaisseurs mais rechigne beaucoup sur les tissus fin. J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire auquel il faut s'attendre avec une machine plus récente.

Merci

Valbee (il y a 4 années, 11 mois)

Je suis sur un groupe FB appelé Partage autour des machines à coudre, des surjeteuses et des brodeuses, administré par un réparateur de machine. Il n’est pas revendeur et il donne son avis sur les machines qu’il connaît bien....pour leur ouvrir les entrailles smiley

N’hésitez pas à vous inscrire pour demander des avis. 

PerrPo (il y a 4 années, 11 mois)

Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec Singer, alors c'est une marque que je ne conseille pas.