J'ai acheté ma surjeteuse et ma recouvreuse sur le net ; aucun souci (bonnes marques à la base), je les ai prise en main sans souci. Perso, le jour où je dois changer ma MAC, je repasse par le net (quitte à choisir avant dans un magasin...)
Je prends part un peu tardivement à cette discussion, juste pour mentionner que la Pfaff Expression 4 que j'ai a tout ce que tu cherches Papelhilo. Je suppose donc que la 4.2 est encore mieux. Seul bémol par rapport à tes exigences, tout est électronique, mais je croise les doigts, pas de problème depuis que je l'ai (3 ans) et elle est garantie 5 ans... J'adore particulièrement : - le grand bras libre, assez fin, qui permet de raccommoder les pantalons des jeunes enfants sans avoir à défaire les coutures de côté , - le point d'arrêt et le coupe-fil automatiques, - l'enfile-aiguille (génial quand on commence à devenir presbyte !) - l’entraînement IDT qui permet de faire de jolies coutures même sur tissus extensibles (pas trop extensibles quand même)
Je l'ai achetée en magasin, mais j'ai cru comprendre sur des discussions par ici que le site Stecker avait un excellent SAV, alors why not internet! Je viens d'aller voir chez eux, et ils "soldent" l'expression 4.0 (puisque la 4.2 la remplace)...
Ma Brother innov'is 350SE fait également tout ça et j'en suis très contente. C'est vrai que ce qui change vraiment la vie, c'est le point d'arrêt et le coupe-fil automatiques, ainsi que la genouillère: génial! Ça fait un bon petit budget, mais quel confort!... Achat par internet chez Stecker: aucun problème.
J'ai acheté mes premières MAC et surjeteuse chez coudre et broder et PLUS JAMAIS PAR VPC ! Lors de la panne de la surjeteuse (vous êtes déjà un peu énervée) on vous demande si vous la huilez, comme c'est oui alors votre huile est mauvaise (ben voyons...) puis on vous envoie enfin un bon pour leur expédier la chose gratuitement (puisque c'est prévu). Sauf qu'il faut voir comment sont traités les cartons à la poste... Voila déjà 2 à 3 jours de perdus... Quand ma surjeteuse m'est revenue un vis se promenait au fond du carton et quand j'ai commencé à l'utiliser la machine s'ouvrait en deux ! ben oui ils ont posé les vis et oublié de viser ! Résultat c'est long et j'avais même plus confiance ma machine. J'ai tout changé : surjeteuse et style de vente, lors de la révision de ma nouvelle surjeteuse j'ai passé un coup de fil, il m'a fixé un jour, je l'ai apportée un soir et récupérée le lendemain. Et pareil quand j'ai un problème d'utilisation, je l'appele et il me guide par téléphone ou j'y vais et il me montre et m'explique le pourquoi faire ainsi. Donc c'est sur même si c'est plus cher, ma tranquilité d'esprit le vaut !
bon j'ai craqué j'ai passé commande hier soir, reste plus qu'à l'attendre, pour patienter je visionne des vidéos sur youtube pour avoir déjà une idée de la façon de l'utiliser.
Je n'avais pas le choix de toute façon, c'était internet ou pas cette machine là et celles proposées dans ma ville n'avaient pas tous mes critères de sélection, donc;.... affaire à suivre, et croisage de doigts, lol
Coucou, j'arrive un peu tard mais, comme Des Berniques et des Etrilles (même machine), je ne rencontre aucun problème, la prise en main est facile, je l'ai achetée chez un revendeur avec cours au début (et plus si incompréhensions ) Cette discussion pouvant servir à d'autres lectrices / lecteurs , je conseille à tous / toutes de faire des essais , si possible (et ce n'est pas toujours aisé selon l'endroit où l'on habite) , et ainsi de pouvoir comparer. Bon amusement avec ton nouveau jouet
Après un essai chez Singer, j'ai pu essayer le Singer Black, qui sincèrement en moins de 15 min prête à renoncer. La femme n'est pas parvenue a utiliser l'option d'enfilage de fil automatique, aussi, au moment de remplir la canette, le fil venait à se mêler autour des pièces, elle a également peiné a l'essai de boutonnière,.. autant dire que la Singer Black 160 ne fait plus partie de ma liste... Autrement, après vos expériences et vos conseils, mon choix s'oriente clairement pour la marque Pfaff. Toutefois, entre la 4.0 , la 4.2 et les autres électroniques, mon coeur balance, d'autant que les avis sur la Pfaff 4.0 a tendance à refroidir sur les forum. La connaissez-vous ? Valourse n'as tu pas de soucis ? Connaissez-vous les autres modèles electroniques de chez Pfaff ? Ma priorité est mise sur le réglage automatique de la tension, la capacité à manger tous les tissus, un grand bras, et le double entrainement pour un point régulier. Malheureusement dans ma ville, je n'ai aucun revendeur ayant les dernières Pfaff, c'est pour quoi je me tourne vers vos conseils souvient bien plus objectifs d'ailleurs ^^
Je n'ai pas eu de soucis (pour l'instant !), et je suis super ravie de ma machine. Les points fantaisie sont sympas, les boutonnières automatiques sont impeccables (un régal)... Et quand le double entraînement ne suffit pas (tissus trop extensibles, cuir...), la simple présence d'un papier stabilisant (utilisé aussi pour les points de broderies), placé sous le tissu, suffit et donne un bon résultat. Moi ma machine est garantie 5 ans et j'ai un entretien gratuit tous les ans. Je trouve que ça limite le risque de l'achat... SI tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
J'ai reçu ma machine vendredi dernier (commandé le vendredi précédent donc niveau délai tip top), premiers essais samedi après-midi et franchement elle est top, c'est donc la pfaff expression 4.2 prise sur le site machine de rêves (ce sont eux qui la proposaient la moins chère au moment de ma commande et j'ai eu un très bon contact) J'ai testé pas mal de points de broderie, les boutonnières nickel, les alphabets tip top, je la trouve assez simple d'utilisation, mais il faut dire que j'avais déjà une pfaff donc ça aide pas mal. Je connaissais aussi déjà le double entrainement donc pas de surprise pour moi de ce côté là.
IL faut juste que je m'habitue à gérer le pied de biche avec la pédale ou avec les boutons (il n'y a plus de manette derrière le pied de biche) et je galère un peu avec le coupe fil automatique, je me demande si l'on peut vraiment s'en servir sur tous les points, car je trouve qu'il se "coince" vite, si une de vous peut me dire si elle rencontre aussi ce problème ?
Au final je suis très contente de mon achat.... pour le moment....
Merci Valourse ! Tu as fait ton achat sur internet ? Ici, sur Montpellier, aucun revendeur ne proposent les dernières Pfaff ( ni 4.0, ni 4.2.. ). J'irais voir sur Toulouse, peut-être que ? Après vos commentaires et vos expériences je suis allée naviguer sur le site http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d353_machines-a-coudre-et-brodeuses-pfaff.html afin de comparer l'expression 3.0 et ses aînées 4.0 et 4.2 . Finalement, peu de points les différencies... M’inquiète seulement la " qualité " pour ne pas dire les retours des filles dont beaucoup ont regretté l'achat de la 4.0... Est-ce que la 3 ne serait pas suffisante moi qui ne me lancent pas dans de grandes coutures ? A méditer... Merci les filles.
Pour te répondre Fanny, je n'ai pas acheté ma 4.0 sur internet mais dans la boutique Pfaff de Lyon. C'est beaucoup plus cher, mais j'ai eu quelques cadeaux qui me servent beaucoup (comme une table qui se place au dessus du bras libre et qui permet d'avoir un grand plan de travail plat pour manier de grands pans de tissu et faire des broderies sans que tout gondole). J'ai aussi eu les conseils et la formation sur place, ce qui est toujours rassurant. Ceci dit, je ne dis pas que je ne passerai pas par internet pour un futur achat de machine, les SAV ont l'air vraiment super bien... Quant à l'expression 3.0, je ne me souviens plus pourquoi je ne l'ai pas choisie... la vendeuse a dû être très convaincante !!! Pour répondre à C-JANE, moi j'utilise toujours le coupe-fil automatique et sans aucun souci. Ta bobine de fil est-elle bien maintenue et le fil se déroule-t-il bien librement (sans se coincer ou être trop tendu) ?
Je vous rejoins car je cherche aussi ma future machine, et avec mon budget j'hésite entre une Singer Confidence ou une Husqvarna Emerald 183. Auriez-vous des avis? Sur les modèles? Sur la marque Husqvarna?
berninaaaaaaaaaaaaaa!!!!! pasque quand on y a goûté, c'est pour la vie...là je bave sur la nouvelle série 7, la 710 pour être plus précise, c'est une machine de guerre! pour l'instant je me "contente" de l'artista 170, qui est super, mais bon, on veut toujours mieux. n'empêche que quand elle reviendra de la révision, elle sera comme neuve, et je me dirai : "allez Titine, je te garde encore un peu" (et pis bernina c'est cher! et j'ai pas encore le budget, mais ça va venir, je ne désespère pas) sans rire, si tu peux, vas y, fonce!
et bien en fait, je me pose la même question, C-Jane.L : d'autres ont-elles des retours sur le fait d'acheter une mAC sur le net ??
J'ai acheté ma surjeteuse et ma recouvreuse sur le net ; aucun souci (bonnes marques à la base), je les ai prise en main sans souci. Perso, le jour où je dois changer ma MAC, je repasse par le net (quitte à choisir avant dans un magasin...)
Je prends part un peu tardivement à cette discussion, juste pour mentionner que la Pfaff Expression 4 que j'ai a tout ce que tu cherches Papelhilo. Je suppose donc que la 4.2 est encore mieux. Seul bémol par rapport à tes exigences, tout est électronique, mais je croise les doigts, pas de problème depuis que je l'ai (3 ans) et elle est garantie 5 ans...
J'adore particulièrement :
- le grand bras libre, assez fin, qui permet de raccommoder les pantalons des jeunes enfants sans avoir à défaire les coutures de côté ,
- le point d'arrêt et le coupe-fil automatiques,
- l'enfile-aiguille (génial quand on commence à devenir presbyte !)
- l’entraînement IDT qui permet de faire de jolies coutures même sur tissus extensibles (pas trop extensibles quand même)
Je l'ai achetée en magasin, mais j'ai cru comprendre sur des discussions par ici que le site Stecker avait un excellent SAV, alors why not internet!
Je viens d'aller voir chez eux, et ils "soldent" l'expression 4.0 (puisque la 4.2 la remplace)...
Bon craquage à vous !
Ma Brother innov'is 350SE fait également tout ça et j'en suis très contente.
C'est vrai que ce qui change vraiment la vie, c'est le point d'arrêt et le coupe-fil automatiques, ainsi que la genouillère: génial!
Ça fait un bon petit budget, mais quel confort!...
Achat par internet chez Stecker: aucun problème.
J'ai acheté mes premières MAC et surjeteuse chez coudre et broder et PLUS JAMAIS PAR VPC !
Lors de la panne de la surjeteuse (vous êtes déjà un peu énervée) on vous demande si vous la huilez, comme c'est oui alors votre huile est mauvaise (ben voyons...) puis on vous envoie enfin un bon pour leur expédier la chose gratuitement (puisque c'est prévu). Sauf qu'il faut voir comment sont traités les cartons à la poste...
Voila déjà 2 à 3 jours de perdus...
Quand ma surjeteuse m'est revenue un vis se promenait au fond du carton et quand j'ai commencé à l'utiliser la machine s'ouvrait en deux ! ben oui ils ont posé les vis et oublié de viser !
Résultat c'est long et j'avais même plus confiance ma machine.
J'ai tout changé : surjeteuse et style de vente, lors de la révision de ma nouvelle surjeteuse j'ai passé un coup de fil, il m'a fixé un jour, je l'ai apportée un soir et récupérée le lendemain.
Et pareil quand j'ai un problème d'utilisation, je l'appele et il me guide par téléphone ou j'y vais et il me montre et m'explique le pourquoi faire ainsi.
Donc c'est sur même si c'est plus cher, ma tranquilité d'esprit le vaut !
bon j'ai craqué j'ai passé commande hier soir, reste plus qu'à l'attendre, pour patienter je visionne des vidéos sur youtube pour avoir déjà une idée de la façon de l'utiliser.
Je n'avais pas le choix de toute façon, c'était internet ou pas cette machine là et celles proposées dans ma ville n'avaient pas tous mes critères de sélection, donc;.... affaire à suivre, et croisage de doigts, lol
Coucou, j'arrive un peu tard mais, comme Des Berniques et des Etrilles (même machine), je ne rencontre aucun problème, la prise en main est facile, je l'ai achetée chez un revendeur avec cours au début (et plus si incompréhensions )
Cette discussion pouvant servir à d'autres lectrices / lecteurs , je conseille à tous / toutes de faire des essais , si possible (et ce n'est pas toujours aisé selon l'endroit où l'on habite) , et ainsi de pouvoir comparer.
Bon amusement avec ton nouveau jouet
Après un essai chez Singer, j'ai pu essayer le Singer Black, qui sincèrement en moins de 15 min prête à renoncer. La femme n'est pas parvenue a utiliser l'option d'enfilage de fil automatique, aussi, au moment de remplir la canette, le fil venait à se mêler autour des pièces, elle a également peiné a l'essai de boutonnière,.. autant dire que la Singer Black 160 ne fait plus partie de ma liste...
Autrement, après vos expériences et vos conseils, mon choix s'oriente clairement pour la marque Pfaff. Toutefois, entre la 4.0 , la 4.2 et les autres électroniques, mon coeur balance, d'autant que les avis sur la Pfaff 4.0 a tendance à refroidir sur les forum. La connaissez-vous ? Valourse n'as tu pas de soucis ?
Connaissez-vous les autres modèles electroniques de chez Pfaff ? Ma priorité est mise sur le réglage automatique de la tension, la capacité à manger tous les tissus, un grand bras, et le double entrainement pour un point régulier.
Malheureusement dans ma ville, je n'ai aucun revendeur ayant les dernières Pfaff, c'est pour quoi je me tourne vers vos conseils souvient bien plus objectifs d'ailleurs ^^
Je n'ai pas eu de soucis (pour l'instant !), et je suis super ravie de ma machine. Les points fantaisie sont sympas, les boutonnières automatiques sont impeccables (un régal)...
Et quand le double entraînement ne suffit pas (tissus trop extensibles, cuir...), la simple présence d'un papier stabilisant (utilisé aussi pour les points de broderies), placé sous le tissu, suffit et donne un bon résultat. Moi ma machine est garantie 5 ans et j'ai un entretien gratuit tous les ans. Je trouve que ça limite le risque de l'achat...
SI tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
J'ai reçu ma machine vendredi dernier (commandé le vendredi précédent donc niveau délai tip top), premiers essais samedi après-midi et franchement elle est top, c'est donc la pfaff expression 4.2 prise sur le site machine de rêves (ce sont eux qui la proposaient la moins chère au moment de ma commande et j'ai eu un très bon contact)
J'ai testé pas mal de points de broderie, les boutonnières nickel, les alphabets tip top, je la trouve assez simple d'utilisation, mais il faut dire que j'avais déjà une pfaff donc ça aide pas mal. Je connaissais aussi déjà le double entrainement donc pas de surprise pour moi de ce côté là.
IL faut juste que je m'habitue à gérer le pied de biche avec la pédale ou avec les boutons (il n'y a plus de manette derrière le pied de biche) et je galère un peu avec le coupe fil automatique, je me demande si l'on peut vraiment s'en servir sur tous les points, car je trouve qu'il se "coince" vite, si une de vous peut me dire si elle rencontre aussi ce problème ?
Au final je suis très contente de mon achat.... pour le moment....
Merci Valourse ! Tu as fait ton achat sur internet ? Ici, sur Montpellier, aucun revendeur ne proposent les dernières Pfaff ( ni 4.0, ni 4.2.. ). J'irais voir sur Toulouse, peut-être que ? Après vos commentaires et vos expériences je suis allée naviguer sur le site http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/d353_machines-a-coudre-et-brodeuses-pfaff.html afin de comparer l'expression 3.0 et ses aînées 4.0 et 4.2 . Finalement, peu de points les différencies... M’inquiète seulement la " qualité " pour ne pas dire les retours des filles dont beaucoup ont regretté l'achat de la 4.0... Est-ce que la 3 ne serait pas suffisante moi qui ne me lancent pas dans de grandes coutures ? A méditer... Merci les filles.
Pour te répondre Fanny, je n'ai pas acheté ma 4.0 sur internet mais dans la boutique Pfaff de Lyon. C'est beaucoup plus cher, mais j'ai eu quelques cadeaux qui me servent beaucoup (comme une table qui se place au dessus du bras libre et qui permet d'avoir un grand plan de travail plat pour manier de grands pans de tissu et faire des broderies sans que tout gondole). J'ai aussi eu les conseils et la formation sur place, ce qui est toujours rassurant. Ceci dit, je ne dis pas que je ne passerai pas par internet pour un futur achat de machine, les SAV ont l'air vraiment super bien...
Quant à l'expression 3.0, je ne me souviens plus pourquoi je ne l'ai pas choisie... la vendeuse a dû être très convaincante !!!
Pour répondre à C-JANE, moi j'utilise toujours le coupe-fil automatique et sans aucun souci. Ta bobine de fil est-elle bien maintenue et le fil se déroule-t-il bien librement (sans se coincer ou être trop tendu) ?
Je vous rejoins car je cherche aussi ma future machine, et avec mon budget j'hésite entre une Singer Confidence ou une Husqvarna Emerald 183. Auriez-vous des avis? Sur les modèles? Sur la marque Husqvarna?
Valourse, merci pour ta réponse, j'ai pensé au problème du fil , il faut que je teste avec une autre bobine et une autre canette
berninaaaaaaaaaaaaaa!!!!! pasque quand on y a goûté, c'est pour la vie...là je bave sur la nouvelle série 7, la 710 pour être plus précise, c'est une machine de guerre! pour l'instant je me "contente" de l'artista 170, qui est super, mais bon, on veut toujours mieux. n'empêche que quand elle reviendra de la révision, elle sera comme neuve, et je me dirai : "allez Titine, je te garde encore un peu" (et pis bernina c'est cher! et j'ai pas encore le budget, mais ça va venir, je ne désespère pas)
sans rire, si tu peux, vas y, fonce!