Machines & co

Discussions

AVIS bernina 830 professionnelle vintage

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Audreyv (il y a 8 années, 4 mois)

Bonjour
J'ai commencé la couture et ca me plait beaucoup.
Une amie m'a dépanné avec une brother qui traînait chez elle mais je recherche autre chose.
Je voulais connaitre votre avis sur la bernina 830 mais celle des années 70-80.
Elle a l'air solide mais je suis un peu perdue dans l'achat des machines sachant que je préférerais une mecanique.
Merci beaucoup pour vos réponses

Valth (il y a 8 années, 4 mois)

Bonjour. C'est celle de ma maman. J'ai cousu avec elle 2 ans avant d'acheter la mienne. Un plaisir ! Un beau bruit, ne craint pas les épaisseurs, des jolis points, bref, je l'adore ! Elle a quasi mon âge et tourne toujours comme une horloge. Pour te dire, j'avais presque peur d'acheter la mienne tellement j'aimais coudre avec celle-là. Il faut voir si elle est en bon état et bien entretenue mais la machine en elle-même est une très bonne machine.

missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 4 mois)

Ces machines sont géniales et increvables. Le seul point noir ce sont les accessoires : si tu as les pieds supplémentaires avec c'est parfait, sinon, ils sont rares et chers.

Audreyv (il y a 8 années, 4 mois)

Merci pour ta reponse.
La personne assure qu'elle est en très bon état et me propose meme de venir sur place la prendre en mains...
Le truc que je me demande c'est si en cas de souci les pièces se trouvent facilement.

missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 4 mois)

Comme ce sont des machines très prisées en occasion, les pièces risquent d'être rares et chères. Mais si la bestiole fonctionne bien, le risque de casse est minime...Il te faudra trouver la perle rare capable de changer les charbons d'un moteur le cas échéant si il a vraiment beaucoup tourné, la pièce qui s'usele plus c'est la pédale mais ça, on peut trouver du remplacement toutes marques pour le rhéostat. Pour le reste, tente ta chance si la machine n'est pas trop coûteuse, apporte tes tissus à essayer (du jean, du jersey).