Machines & co

Discussions

Avis coupe-fil automatique JUKI (ex. Avis BERNINA 325 vs JUKI HZL-G220)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lalinka (il y a 4 années, 1 mois)

Mon post d'origine a un peu dévié et je me tâte maintenant entre le Juki G120 et la Juki G220, la différence étant le coupe-fil automatique.

Cet fonction vaut-elle vraiment les 120€ d'écart entre les deux machines ??

Merci !!

Bonjour,

Je cherche à changer de machine à coudre. J'utilise un Singer Experience 4228 depuis 13 ou 14 ans en laquelle je n'ai jamais vraiment eu confiance. La qualité de la couture est très aléatoire sans que je comprenne pourquoi. J'utilise du fil Mettler et des aiguilles Schmetz que je change à chaque projet et la dernière révision n'a rien changé. Bref.

Je suis désormais en appartement et je pensais prendre une électronique car je crois qu'elles sont plus silencieuses. Vous confirmez ?

J'ai un budget d'environ 1 000€ et j'ai repéré :
Bernina 325 : https://coudreetbroder.com/machines-coudre/bernina/bernina-325.html
Juki HZL-G220 : https://coudreetbroder.com/machines-coudre/juki/juki-hzl-g220.html

Il y a certainement plein d'autres modèles très bien mais beaucoup de rupture de stock.

Les accessoires de Bernina sont très chers et la Juki passerait moyennement les épaisseurs.

Auriez-vous un avis ? D'autres suggestions ?

Merci !! smiley

Paulo (il y a 4 années, 1 mois)

Bonjour, oui en principe les machines électroniques sont plus silencieuses que les mécaniques.

Pour te conseiller une machine il faudrait savoir ce que tu cherches : à coudre des épaisseurs ? Faire des sacs avec des tas de détails et de relevage du pied ? Des matières fluides ? Des tas de points de broderie ? Etc.

Cela permettra de dégager des critères de choix.

Si tu as des tas de canettes et de pieds il serait intéressant d'avoir une machine compatible, aussi...

Je couds plutôt des vêtements, pour mes enfants et moi. Rarement des matières fluides que je n'aime pas beaucoup porter. Il se peut que j'ai besoin de coudre des épaisseurs. Je n'ai pas besoin de points fantaisies.

Je cherche une machine basique mais fiable et robuste. Elle doit ajuster la tension du fil automatiquement.

En plus du pied de base, j'ai besoin d'un pied double entrainement et d'un pied pour fermeture éclair. J'en ai déjà pour ma machine mais la compatibilité n'est pas un critère. Je donnerai ou vendrai ma machine avec ses accessoires. D'ailleurs, les canettes sont propres à ce modèle.

Gogopili (il y a 4 années, 1 mois)

Le mieux est de passer dans un magasin si possible, sinon, j'avais joint Stecker avec tous mes critères & j ai été très bien conseillé; livraison au top, pour prix très compétitifs

Je prends note, merci !

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 1 mois)

Je plussoie pour le prix des accessoires Bernina : autant j'aime ma machine mécanique, achetée en partie à cause de son silence quand mes bébés dormaient à coté, autant je trouve que les Bernina électroniques sont affreusement chères et tout ce qui va autour itou. Ils ont même sorti un pied doré à l'or fin, dans une pathétique tentative de justifier le prix. 

Et je plussoie aussi pour Stecker : ils sont géniaux, honnêtes, de bon conseil. 

Je vais peut-être les appeler alors, tout simplement.

Paulo (il y a 4 années, 1 mois)

Tu as la Juki dispo ici aussi : https://www.machine-a-coudre.fr/juki-hzl-g220.html
Un peu moins chère si tu paies par virement (et tu as des cadeaux aussi).

La Juki me semble mieux que la Bernina en ce qu'elle propose 8 boutonnières automatiques et son système d'entrainement spécifique semble performant. Il lui manque la genouillère pour relever le pied, qui est la différence avec la Juki HZL-G320 (en rupture de stock).

youplayop (il y a 4 années, 1 mois)

La juki est même à 635€ à l'autre bout de l'Europe sur le site https://shop.kl24.ee

J'ai déjà commandé ma recouvreuse chez eux (juki mcs-1500), reçu en moins 15j et après avoir échangé avec piki wink

Libra (il y a 4 années, 1 mois)

Je plussoie pour Stecker: serviables (n'hésite pas à téléphoner), de bon conseil, honnêtes, compétitifs: très professionnels. J'ai acheté ma surjeteuse chez eux, livraison rapide, service après-vente top.

Et même si le prix est un critère important, c'est bien de trouver un compromis entre prix et garanties/qualités professionnelles du vendeur. 

detouteslescouleurs (il y a 4 années, 1 mois)

J'aime aussi beaucoup ma Bernina mécanique, je ne connais pas les électroniques. Les accessoires sont très chers, mais ils sont rentabilisés parce que la machine est increvable.  Il me semble me souvenir que c'est Juki qui fabrique les Bernina maintenant,  mais je ne sais plus qui m'a dit cela, mon revendeur peut-être.  Et pour ce qui concerne Stecker, mon expérience confirme celles déjà exprimées : ils sont vraiment efficaces, à l'écoute, enfin très bien ! 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 1 mois)

@detouteslescouleurs : il n'est pas du tout évident que les électroniques soient aussi increvables que les mécaniques : l'électronique, ça vieillit, les soudures sèchent, des faux - contacts se créent et des composants grillent. Des Bernina mécaniques qui ont 50, 60 ans et fonctionnent encore très bien c'est courant. Des électroniques de 20 ans et + qui tournent comme au premier jour, vous en avez vu combien ?  Pour ce qui est des MAC je ne sais pas, pour les surjeteuses oui, c'est Janome qui les fabrique. Et vends les mêmes avec une coque un peu différente 1/3 moins cher.  Je n'essaie pas de convertir à la "team mécanique" mais  je pense que le rapport qualité/prix d'une marque de grande réputation est sans doute moins bon que celui d'une marque milieu de gamme.  L'amortissement c'est la durée de vie espérée, le coût d'entretien et le taux de pannes à prendre en compte. 

youplayop (il y a 4 années, 1 mois)

Je dévie un peu du sujet initial, mais mon expérience chez Stecker est un peu plus mitigée :

J'ai acheté ma MAC Janome 8330 et ma surjeuse Janome 844D chez eux (Livraison rapide, par correspondance puisque habitant la RP). Je parle donc de ma propre expérience.

Lorsque vous demandez des renseignements ou des devis pour des machines, ils peuvent être rapides. Par contre pour des renseignements type pieds particuliers j'ai parfois attendu 2 semaines. Quant à une demande de retour pour un tapis de découpe de mauvaise qualité dont les lignes-guides n'étaient pas parallèles entre-elles et qui commençait à onduler au bout de 10j ils n'ont rien voulu savoir au prétexte que ceux en stock étaient pareil (toujours écrit par mail...)

Autre exemple, un lendemain matin d'une fin offre promotionnelle (-50€ de mémoire sur l'achat d'un machine, oubli de ma part de la date de fin), refus net d'appliquer la réduction sur une commande de recouvreuse à +750€. Les 2 machines que j'avais acheté quelques mois plus tôt n'y ont rien fait.. Merci à eux, j'ai finalement eu ma machine 300€ moins cher ailleurs ;-)

A refaire, comme je sais ce que je souhaite et comme il s'agit d'excellentes machines / marque et gamme fiables j'irai voir ailleurs moins cher (avec toutefois une garantie européenne et dans le cadre d'un usage perso, pas pro..).

S'ils proposent des garanties de base de 5 ans sur certaines marques/modèles c'est que les machine sorties d'usine sont de base très fiables !

Monlookcousumain (il y a 4 années, 1 mois)

Ma mère a la juki 220 et elle est vraiment super. Simple d'utilisation, très fiable, intuitive. Cette machine m'a décidée de passer à une machine électronique de la même marque. J'ai pris la dx5 parce que je voulais quelques points de broderie. Aussi parce que les lots de pieds presseur qu'on voit partout allaient. Et je couds toute epaisseur sur les 2. Coudre et broder, l'expérience que j'ai eu avec eu est bien, juste un petit coic qd j'ai commandé ma juki où ils ont mis un mois à me dire qu'ils étaient en rupture sa's possibilité de réapprovisionnément rapide. Un peu compliqué de les joindre par telzphone. Je pense que l'équipe est trop petite par rapport à la masse de taf mais ils suivent qd même bien les clients. 

Monlookcousumain (il y a 4 années, 1 mois)

Et ils ont une garantie de 5 ans au lieu de 2 chez la plupart des vendeurs en ligne avec envoi aller retour  à leur charge en cas de panne

Merci à toutes pour vos contributions.

J'appellerai Stecker, car je tiens à la proximité et au SAV, et je vous tiendrai au courant de mon choix :D