Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec la mienne.
As-tu suffisamment dévissé pour permettre l'entrée de la nouvelle aiguille ? Et bien placé l'aiguille partie plate vers l'arrière ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec la mienne.
As-tu suffisamment dévissé pour permettre l'entrée de la nouvelle aiguille ? Et bien placé l'aiguille partie plate vers l'arrière ?
Oui, j'ai même presque entièrement dévissé l'écrou, j'ai peur d'avoir tordu peut être le mécanisme à l'intérieur ? Mais en même temps je ne vois même pas comment cela aurait pu arriver...
Et oui j'ai bien placé l'aiguille avec le côté plat vers l'arrière de la machine :-(
As-tu essayé de remettre ton aiguille jersey et/ou ta première aiguille (celle avant ton premier changement pour du jersey) ? Avais-tu eu des soucis en l'enlevant ?
Les aiguilles qui ne rentrent pas sont-elles d'un diamètre légèrement supérieur ?
Et... bon, ne te vexe pas, mais as-tu vérifié que tu mettais bien l'aiguille dans le bon sens? Il y a un "devant" et un "derrière" sur les aiguilles.
Merci pour vos messages :) Et e vous inquiétez pas, je ne vais pas me vexer !
Donc oui j'ai essayé à nouveau l'aiguille précédente pour strech, et elle ne rentre pas.. et oui j'ai bien placé le côté plat vers l'arrière.
Je sais que ca a l'air dingue - et tellement con ! - comme situation, mais c'est à n'y rien comprendre vraiment.. je vais réessayer ce soir le plus doucement possible, mais j'ai peur d'avoir abimé quelque chose à l'intérieur du serre aiguille en manipulant les aiguilles.. pourtant, je ne me suis pas une brute non plus ??!
Sachant que j'utilise les aiguilles fournies avec la machine; Et j'ai acheté un jeu d'aiguilles strech en boutique, en m'assurant bien auprès d'une vendeuse qu'elles étaient compatibles avec ma Brother..
Tu n'aurais pas eu un "accident" de couture ? genre tapé sur un truc dur, comme des dents de fermeture éclair, une épingle ou autre ?
Alors, pas un accident "dur", mais c'est vrai que j'ai peut etre un peu insisté pour coudre plusieurs épaisseurs de strech.. Ca a peut être provoqué une déformation du serre aiguille ? Cela étant la machine a cousu, pas de fils emmêlés ..
Hello les couturières !
Grande nouvelle : ma machine est réparée <3
Je suis allée chez Coudre Paris et ils m'ont réparée la machine en moins de 10min, alors que je ne l'avais même pas achetée chez eux.. Vraiment un service au top, je leur suis vraiment ultra reconnaissante pour leur disponibilité et leur professionnalisme !
Si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre, voici ce qui s'est passé : j'ai du serrer à fond le serre aiguille vide, sans aiguille dedans. Du coup ça a tordu une petite pièce plate située à l'intérieur, qui doit normalement servir à fixer l'aiguille. Sauf que s'il n'y a pas d'aiguille en place, elle absorbe toute la force du serrage et du coup se tord :-/
Le vendeur de Coudre Paris a du démonter le mécanisme du serre aiguille, récupérer la petite pièce pour la remettre en état et la replacer, serrer un peu à nouveau.
Ma machine est à nouveau opérationnelle, je suis joie !!
Bonne couture à toutes, et merci pour vos commentaires !
Super ! Bonne couture !
Ouf ! Amuse toi bien maintenant.
Merci pour le retour, c'est intéressant de savoir
Bonjour à tous ! J'ai une Brother FS40 depuis quelques semaines, elle fonctionne bien. Premier changement d'aiguille nickel pour coudre du jersey. Et hier j'ai voulu à nouveau changer l'aiguille pour repasser sur du coton et là impossible d'insérer la nouvelle aiguille dans le serre aiguille ? L'aiguille rentre à peine dans le petit trou, et ne remonte pas du tout jusqu'à la butée.. savez vous ce qui a pu se passer ? Pourtant j'ai essayé avec une épingle pour vérifier si quelquechose bloquait le passage et a priori non.. plusieurs essais avec d'autres aiguilles, rien n'y fait !! Avez vous déjà eu ce problème? Je suis dégoutée, je me retrouve complètement bloquée et je ne vois vraiment pas quoi faire.. merci pour vos conseils !
Bonne journée