Je pense que oui, mais je dirais juste: attention à quel affuteur tu le laisses, tout affuteur n'est pas forcément des plus habile.
Perso j'ai du refaire affuter deux couteaux spéciaux pour le cuir, car un affuteur m'avait bousillé le fil -_-"

Machines & co
Discussions
Affutage de couteau de surjeteuse ??
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Slania (il y a 12 années, 8 mois)
-
-
kawael (il y a 12 années, 8 mois)
-
Selon l'état de ton couteau il est possible de le faire affuter . Les miens sont affutés par le mag chez qui j'achète mon matos .
-
La Belette à Paillettes (il y a 12 années, 8 mois)
-
La honte, j'ai un couteau usé et mon père est affuteur, je n'ai jamais fait le rapprochement XD
-
CreationsMarie (il y a 12 années, 2 mois)
-
Et petite question, quand le couteau coupe presque plus (ca bourre le tissus résultat), ca vient du fait que la lame du couteau est usée ? Un affutage ne peut que aider ?
-
kawael (il y a 12 années, 2 mois)
-
CréationsMarie : oui il y a de grandes chances . L'affutage ne peut que faire du bien .
-
CreationsMarie (il y a 12 années, 1 mois)
-
merc
-
LuluPetitsPieds (il y a 10 années, 3 mois)
-
Bonsoir, ce sujet n'est peut-être plus d'actualité, mais je suis dans l'impasse :(
Une amie a emprunté ma surjeteuse Brother 3034D et a malheureusement passer une épingle sous les couteaux...
Ma machine ne fonctionne donc plus correctement :
- le fil de l'aiguille gauche saute des points
- le surjet est particulièrement très moche lorsque le tissu est plus épais (la couture n'arrive pas à rester droite et les points sont irréguliers)J'ai observé quelques soucis :
- les couteaux sont abîmés
- la plaque aiguille est abîmée et il manque un des 2 bouts d'aiguille
- la porte avant saute vers la droite lors du fonctionnement (comme si elle n'était plus retenue, y aurait-il aussi un ressort de cassé? Ou une pièce qui la pousserait vers la droite? Ou peut-être que cela correspondrait au bourrage que vous décrivez)J'ai changé les aiguilles plusieurs fois, tenté de modifier la pression du pied de biche et j'ai acheté les pièces détachées pour changer les couteaux.
Mais pour l'instant, je n'arrive absolument pas à desserrer les vis qui les maintiennent --> j'ai peur qu'en forçant de trop, je finisse pas tout casser.Dans mon manuel, aucune info sur le "comment remplacer les couteaux"...
Quelqu'un aurait-il déjà fait cela sur cette machine?
Je suis épuisée, il est 2h30 du mat' et bien entendu, il faut que cela soit réparé au plus vite (pour lundi matin au plus tard).Merci beaucoup pour votre aide...
Lulu.
Je viens de changer le couteau supérieur de ma surjeteuse car elle bourrait et avec le nouveau couteau tout va bien, mais peut-on l'affuter ? Je n'y connais rien, quelqu'une aurait-elle une expérience là-dessus ?
Merci