J'ai depuis un mois une recouvreuse Janome CPX2000 (je vais tâcher de finir un avis détaillé sur cette machine d'ici un jour ou deux). Je couds sur machine électronique et surjeteuse depuis deux ans, la prise en main de la janome s'est fait les doigts dans le nez, même si elle m'attendait sous le sapin de Noël sans aucun essai préalable. Enfilage, lancement : beaucoup plus simple qu'une surjeteuse. Réglage : idem (ça ne se fait pas tout seul non plus, mais la complexité de réglage et l'impact sur la qualité des points sont moindre qu'une surjeteuse).
J'ai la recouvreuse Brother 2340Cv depuis une bonne année maintenant et j'en suis très satisfaite: enfilage facile et qualité des points au top. Je l'ai achetée d'occasion sur le Bon Coin.
Après un peu plus d'un mois, je constate que je m'en sers de façon ponctuelle, pour des projets très ciblés. Elle passe beaucoup plus de temps sous sa housse que la machine à coudre ou la surjeteuse, mais quand elle en sort c'est du tonnerre. Pour celles qui s'interrogent sur l'achat, je vous recommande de vraiment bien réfléchir : le coût d'achat est élevé, mais aussi le coût de fonctionnement en fils et accessoires. Je pense que ce n'est pas une machine "pour découvrir". Par contre, si on sort couramment l'aiguille double, ou pour faire régulièrement des coutures résistantes type jean au point de chaînette, ça vaut le coup.
Je possède la recouvreuse Elna 444. Je m'en servais peu au début, je crois qu'elle me faisait peur! Puis j'ai décidé soit de "rentabiliser" cette machine, alors je me suis lancée et franchement, bien qu'on puisse s'en passer, c'est certain, et en je m'en sers pour chacun de mes projets couture. Je l'adore et j'irai désormais du mal à m'en passer!
Bonjour j ai vu sur un site la elna easycover très ressemblante à la janome une d'entre vous a t'elle cette machine Merci de votre réponse cela correspond plus à mon budget que les blcs
J'ai acheté d'occasion un Janome1000cpx il y a peu, la prise en main n'est pas évidente .Apèrs les quelques essais que j'ai fait je suis vraiment convaincue.
Je suis également dans ce dilemme, je recherche une recouvreuse fiable. Je suis un peu coincée niveau prix... Je regarde parfois en occasion mais je serais plus rassurée pour ce type de machine d'en acheter en neuve. La janome cover 2000 CPX me plait beaucoup mais j'ai pensé à la babylock Success SCC4 moins chère. Avez vous des retours? Ce serait super car cela fait des mois que j'hésite :)... Merci!
j'y pense aussi, car je couds beaucoup de projets en jersey (pour mes petits mômes!) et que les ourlets à l'aiguille double sont souvent un calvaire pour moi (je casse régulièrement les aiguilles, pb de tensions...) et mes ourlets finissent pas se défaire au bout de quelques lavages.
Bonjour. Je relance le sujet car j’envisage d’acheter une recouvreuse et je cherche des avis récents d’utilisatrices.
J’ai pu voir fonctionner la nouvelle Brother chez Stecker, celle qui fait un point déco supplémentaire. Elle me tentait mais il n’y a pas eu moyen de la faire fonctionner correctement. Après de nombreuses tentatives et réglages divers, ils ont trouvé ce qui clochait donc maintenant elle coud bien, mais j’ai perdu confiance... La marque laisse sortir d’usine du matériel pas ou peu testé: qu’est-ce qui me dit que d’autres soucis ne vont pas surgir rapidement?
Sur la Janôme, j’ai entendu tout et son contraire.
Si la Babylock est aussi fantastique que le modèle surjeteuse, super! Mais là c’est le budget qui coince, surtout pour une machine « de confort ».
La Bernette Funlock b42, quelqu’un connaît?
Bref je ne sais plus...
Des avis, des idées, des suggestions? Merci d’avance 😀
J'ai depuis un mois une recouvreuse Janome CPX2000 (je vais tâcher de finir un avis détaillé sur cette machine d'ici un jour ou deux).
Je couds sur machine électronique et surjeteuse depuis deux ans, la prise en main de la janome s'est fait les doigts dans le nez, même si elle m'attendait sous le sapin de Noël sans aucun essai préalable. Enfilage, lancement : beaucoup plus simple qu'une surjeteuse. Réglage : idem (ça ne se fait pas tout seul non plus, mais la complexité de réglage et l'impact sur la qualité des points sont moindre qu'une surjeteuse).
J'ai la recouvreuse Brother 2340Cv depuis une bonne année maintenant et j'en suis très satisfaite: enfilage facile et qualité des points au top.
Je l'ai achetée d'occasion sur le Bon Coin.
Bonjour,
J'ai fini mon article sur la recouvreuse Janome 2000 CPX :http://www.lesdessousdanna.fr/2016/02/06/prise-en-main-de-la-janome-2000-cpx/
Après un peu plus d'un mois, je constate que je m'en sers de façon ponctuelle, pour des projets très ciblés. Elle passe beaucoup plus de temps sous sa housse que la machine à coudre ou la surjeteuse, mais quand elle en sort c'est du tonnerre.
Pour celles qui s'interrogent sur l'achat, je vous recommande de vraiment bien réfléchir : le coût d'achat est élevé, mais aussi le coût de fonctionnement en fils et accessoires.
Je pense que ce n'est pas une machine "pour découvrir". Par contre, si on sort couramment l'aiguille double, ou pour faire régulièrement des coutures résistantes type jean au point de chaînette, ça vaut le coup.
Je possède la recouvreuse Elna 444. Je m'en servais peu au début, je crois qu'elle me faisait peur! Puis j'ai décidé soit de "rentabiliser" cette machine, alors je me suis lancée et franchement, bien qu'on puisse s'en passer, c'est certain, et en je m'en sers pour chacun de mes projets couture. Je l'adore et j'irai désormais du mal à m'en passer!
Bonjour j ai vu sur un site la elna easycover très ressemblante à la janome une d'entre vous a t'elle cette machine
Merci de votre réponse cela correspond plus à mon budget que les blcs
J'ai acheté d'occasion un Janome1000cpx il y a peu, la prise en main n'est pas évidente .Apèrs les quelques essais que j'ai fait je suis vraiment convaincue.
Je vends mas janome quasi neuve
Je suis également dans ce dilemme, je recherche une recouvreuse fiable. Je suis un peu coincée niveau prix... Je regarde parfois en occasion mais je serais plus rassurée pour ce type de machine d'en acheter en neuve.
La janome cover 2000 CPX me plait beaucoup mais j'ai pensé à la babylock Success SCC4 moins chère.
Avez vous des retours? Ce serait super car cela fait des mois que j'hésite :)...
Merci!
Bonjour, je viens de m'inscrire car je suis à la recherche d'une recouvreuse
Gigi 75? C'est une recouvreuse Je tu vends?
Dîtes-moi mesdames, quelle est la différence avec une ourleuse?
j'y pense aussi, car je couds beaucoup de projets en jersey (pour mes petits mômes!) et que les ourlets à l'aiguille double sont souvent un calvaire pour moi (je casse régulièrement les aiguilles, pb de tensions...) et mes ourlets finissent pas se défaire au bout de quelques lavages.
Justement deux blogs en parlent cette semaine et proposent des tutos plutôt bien fait j'ai trouvé vu que j'ai du mal à prendre en main la mienne:
www.monbouton.fr
www.sbcreationscouture.wordpress.com
merci je vais aller voir
J'ai lu l'article sur "les dessous d'anna", ça ne donne pas envie finalement au niveau du prix... à voir!
Bonjour. Je relance le sujet car j’envisage d’acheter une recouvreuse et je cherche des avis récents d’utilisatrices.
J’ai pu voir fonctionner la nouvelle Brother chez Stecker, celle qui fait un point déco supplémentaire. Elle me tentait mais il n’y a pas eu moyen de la faire fonctionner correctement. Après de nombreuses tentatives et réglages divers, ils ont trouvé ce qui clochait donc maintenant elle coud bien, mais j’ai perdu confiance... La marque laisse sortir d’usine du matériel pas ou peu testé: qu’est-ce qui me dit que d’autres soucis ne vont pas surgir rapidement?
Sur la Janôme, j’ai entendu tout et son contraire.
Si la Babylock est aussi fantastique que le modèle surjeteuse, super! Mais là c’est le budget qui coince, surtout pour une machine « de confort ».
La Bernette Funlock b42, quelqu’un connaît?
Bref je ne sais plus...
Des avis, des idées, des suggestions? Merci d’avance 😀