c'est drôle, je suis en plein dedans !!! mêmes motivations que les tiennes et moi je viens de craquer pour la janone mais chez stecker . il faut préciser que j'avais de sérieuses vues sur la coverlock 3 de chez pfaff, (pour des raisons d'espace, j'ai finalement réussi à faire de la place pour une 3ème machine )car quand j'ai eu Mr Stecker au tel il m'a fortement déconseillé ce type de machine qu'il liquide actuellement et ne refera plus. il m'a expliqué ce que je craignais déjà à savoir la galère pour passer de la surjet à la recouvreuse. de plus il a eu plusieurs pannes sur ce modèle. Il m'a donc orienté vers la janone. Je l'attends... à savoir chez setcker, il y a actuellement 110€ de cadeaux offert avec (table d'extension et plusieurs pieds)
bref je t'en dirai plus dès que je l'ai, et si tu veux des infos vraiment n'hésites pas à tel chez stecker, ils sont vraiment adorables !

Machines & co
Discussions
Acheter une recouvreuse ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
ptitgaelle (il y a 13 années)
-
-
Saki (il y a 13 années)
-
merci beaucoup pour ces conseils, je pense que je vais moi aussi craquer pour la Janome qui a l'air très bien. Par contre Stecker est un site belge non ? Est-ce qu'ils livreraient en France à ton avis ? Je vis entre les deux pays mais pour encore quelques mois je préfèrerais avoir cette machine à Paris.
-
Onze rue de la poste (il y a 13 années)
-
Oui ils livrent en France sans pb
-
Onze rue de la poste (il y a 13 années)
-
J'ai un code de réduc chez "COudre et Broder" (surjeteuse achetée chez eux) : FKEIJH 5%, je ne sais pas par contre si c'est lié au fait que j'ai la barre d'outil Igraal
-
kawael (il y a 13 années)
-
@Saki : oui stecker livre en France , j'ai déjà essayé . maison sérieuse et en plus il n'hésite pas à te téléphoner si besoin.
Pour ce qui est de la recouvreuse , nous en avons une " brother " à mon club de couture mais je t'avouerais que je ne trouve pas cela indispensable . Pour ce qui est des finitions sur jersey j'utilise beaucoup l'aiguille double qui donne un rendu un petit peu moins bien mais je m'en contente vu le prix de la recouvreuse . -
Christelou (il y a 13 années)
-
Coucou moi j'ai essayé plusieurs recouvreuses (simples ou combinée à une surjeteuse) pour les besoins d'un livre.
J'ai fait un petit billet sur la janome par ici : http://christelleben.blogspot.com/2012/02/recouvreuse.html
La coverpro 1000 CPX à mon avis c'est la mieux parmi les recouvreuses simples, rien que pour son espace de travail !
Et pour Stecker, je dis 100 fois oui ! Ils sont vraiment très sérieux !
bonne couture ! -
-
et la livraison est gratuite Saki, en cas de retour garantie il me semble qu'ils prennent en charge les frais de transport aussi ! je devrais bientôt la recevoir !!! j'ai hâte :)
-
-
ça y est j'ai reçu la bête, ça a l'air assez simple d'utilisation et le résultat sur un petit test rapide est vraiment nickel !!! bref, je suis bien contente :)
-
lauquicoud (il y a 13 années)
-
j'avais envisagé cet achat et je partais sur une janome car ma machine est une janome et j'en suis ravie par contre j'avais eu des soucis de SAV avec brother, donc plus jamais ! Bon ma prof m'a démotivée sur l'achat d'une recouvreuse, elle pense que c'est une machine inutile...
-
Saki (il y a 13 années)
-
Bon et bien on verra : je viens de commander la Janome chez Stecker et je grille d'impatience !
Merci pour vos conseils ! -
touteclaire (il y a 12 années, 11 mois)
-
Bonsoir à toutes
J'ai acheté il y a près de 5ans une surjeteuse PFAFF 5fils avec la fonction recouvreuse.
C'était un modèle haut de gamme et je ne sais pas si elle se fait encore, je n'ai pas regardé. Je n'ai jamais eu de pb, et je touche du bois, sauf pour la prise en mains qui a duré au moins 2 ans. Tous ces fils, ces réglages, OUH!
Néanmoins à l'usage, je dirais que l'aiguille double de la MAC fait bien aussi, et que des fois tout renfilé, changer la couleur des fils, ouh! l'aiguille double fait aussi bien l'affaire.
De plus je me sers rarement de la couture de sécurité 5 fils.
Je ne jurerai pas que l'investissement en vaut la chandelle, mais cela n'engage que moi! -
ptitgaelle (il y a 12 années, 11 mois)
-
hé bien moi, quand j'ai demandé des infos à Stecker, ils me déconseillaient fortement ce type de machine, trop peu pratique et plus particulièrement la pfaff hobylock, qu'ils estiment de mauvaise qualité... bref, j'ai la Janome et je l'adore !!! elle me soigne mes finitions aux petits oignons, c'est que du bonheur :)
Saki, tu nous tiens au courant ! -
cecil83 (il y a 9 années, 2 mois)
-
bonjour,
Je souhaite acheter une recouvreuse en revanche vous qui avez acheté sur internet, comment avez vous fait pour apprendre à vous servir de vos machines? j'hésite encore entre la janome 2000CPX et la Brother 2340CV
qu'en pensez vous? -
lauquicoud (il y a 9 années, 2 mois)
-
comme ma MAC et ma surjeteuse, je l'ai achetée chez un revendeur (première revision gratuite) et chaque fois que j'ai un soucis d'utilisation je vais le voir avec la machine et il me montre comment faire. La différence de prix avec internet est largement compensée !
J'ai pris une janome car je suis entièrement satisfaite de cette marque. -
Maritrez (il y a 9 années, 2 mois)
-
Non seulement Stecker livre en France mais assure le service après vente. Un transporteur vient chercher ta machine à domicile et la rapporte après révision ou réparation.
J'ai fait ça trois fois(pour des machines différentes !) et malgré le prix du transport (45 euros) ça m'a coûté moins cher en argent et en temps que si j'avais eu recours à un dépannage sur place. Et le travail est très très bien fait.
Tout est dans le titre : je me débrouillais plutôt bien avant d'avoir ma surjeteuse mais depuis mon travail fait nettement plus pro, ce qui m'a convaincue de l'intérêt de cette machine. Comme j'ai des projets professionnels liés à la couture j'ai très envie d'améliorer mes finitions sur jersey et maille et je pense profiter de mon anniversaire tout proche pour demander à la familia de participer.
J'ai donc trois questions : est-ce que quelqu'un par ici a déjà utilisé ce type de machine ?
Est-ce que les finitions obtenues valent vraiment le coût ?
Et pour finir laquelle choisir (en restant dans un budget quand même serré, j'en ai repéré deux dans les 560/600€ et ça me semble déjà trrrès cher, mais à moins de trouver une bonne occasion je pense que je ne trouverai pas plus abordable malheureusement).
http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BROTHER2340CV&type=30&code_lg=lg_fr&num=8
http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JANOME1000CPX&type=40&code_lg=lg_fr&num=11
Je précise que j'ai acheté une surjeteuse qui ne faisait pas recouvreuse exprès car on m'a expliqué en long en large et en travers qu'il était nettement mieux d'avoir deux machines plutôt qu'un combiné.