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Achat machine décevant

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La pintade du 17 (il y a 12 années, 10 mois)

Bon, je suis désolée, mais là, j'suis vraiment trop énervée, pour comprendre mes péripéties, je vous fait un copié-coller du mail que je viens d'envoyer directement à la marque.

"Bonjour,
J’ai acheté une machine à coudre Husqvarna 140M dans une boutique spécialisée de ma ville (à La Rochelle), et je suis très déçue par ce revendeur.
J’ai fait mon achat il y a un mois, et au bout de quelques temps, il y a eu quelques dysfonctionnement.
Après plusieurs aller retour dans la boutique, où l’on me renvoyer chez moi pour faire différents essais pour trouver le dit problème, (déjà, là, je trouve pas ça très commerciale, alors que je viens de dépenser presque 600€, je pense que ce n’est pas à moi de trouver le problème)
bref, au bout du 4ème test, nous découvrons que c’est le fil de cannette qui ne tient pas en place et qui saute, on me renvoi encore chez moi avec ma machine pour découvrir si c’est à cause des cannettes supplémentaires (compatible husqvarna) qu’ils m’ont vendu, où si le problème est toujours le même avec les “vrais” cannettes Husqvarna. (Après tout, c’est pas comme si j’avais que ça à faire, ou que justement pour mon job, j’ai besoin d’une machine à coudre)
Après un dernier essai avec les dites cannettes, pas beaucoup plus concluant, je décide de retourner à la boutique pour la dernière fois et de me faire rembourser au prorata des jours d’achat (d’occasion donc). (étant donné qu’ils peuvent s’en servir comme machine de démonstration ou la revendre d’occasion)
Et là, la vendeuse me dit qu’il n’en ai pas question et que à la rigueur, elle veut bien me l’échanger contre une autre (la même), mais tout en considérant qu’elle fait un effort suprême, et que d’habitude, ils ne font jamais ça (la faut quand même pas déconner, la machine a tout juste un mois, et même ma prof de couture, ancienne styliste et très réputé dans ma ville, en est arrivé au même conclusion que moi après 20mn d’essai infructueux ). Sauf que moi, après ce faux départ, et surtout la mauvaise volonté de la vendeuse, il est hors de question que je reprenne la même machine et surtout que j’en rachète une chez eux !!!!!!!!
Donc, là, je vous avoue que j’ai bien l’intention de faire le tour des groupes de couture et des boutiques de tissu de ma ville (qui me connaissent bien étant donné que le couture fait partie de mon métier) pour une publicité plus qu’éloquente à l’unique revendeur de votre marque dans ma ville !!!!
Cordialement"

Voilà, pour l'instant, ça va pas résoudre mon problème, mais au moins, ça défoule un peu.

karole (il y a 12 années, 10 mois)

tu as raison de te défouler, ça fait du bien, en espérant quand même que tu arrivera à te faire rembourser

kawael (il y a 12 années, 10 mois)

Bon courage à toi mais je ne pense pas qu'il te rembourseront . Nous avons les memes genres de revendeurs dans ma ville , c'est pour cela que j'achète maintenant chez " fiévée.com" . Ils viennent 2fs/an dans notre club de couture pour régler , réviser nos machines et nous apporter tout ce dont nous avons besoin . Ils sont très très sérieux et compétitifs au niveau prix .

Onze rue de la poste (il y a 12 années, 10 mois)

T'as bien fait ! je te souhaite un dénouement positif

Christelou (il y a 12 années, 10 mois)

Tu as raison : ça fait du bien ! Mais n'hésites pas à contacter une asso de consommateurs parce que là, la boutique elle abuse : elle est censée te vendre une machine qui fonctionne et si problème, elle doit s'en débrouiller ...
Je serais furax à ta place !
Courage !

Christelou (il y a 12 années, 10 mois)

J'oubliais : contacte la maison mère (à l'international) : http://www.husqvarnaviking.com/global/
Moi j'ai jamais eu de réponse par le site français :(

La pintade du 17 (il y a 12 années, 10 mois)

Suite de l'épisode :
Husqvarna m'a répondu ! ça, c'est déjà un premier scoop !!!!!!

Je vous transcrit leur réponse, et la mienne (la seconde, donc)

"Chère cliente,
J'ai bien reçu votre mail et vous remercie de la confiance que vous portez à notre marque Husqvarna, j'ai ensuite pris contact avec notre revendeur ETS PIQUES JULIE NOUVELLE, qui avait déjà fait le nécessaire en vous faisant un échange standard contre une machine qui porte le numèro de série : 4181231891.
Les ETS PIQUES JULIE NOUVELLE et nous-même, restons à votre disposition.
Sincères salutations."

Moi aujourd'hui :
"Bonjour,
Merci de votre réponse.
En effet, devant mon insistance, on m’a donné une autre machine, celle qui était en démonstration, étant donné qu’il y en avait plus en stock et qu’il y avait 10 jours d’attente pour les autres...... (ne pouvant attendre ce délai étant donné que j’ai besoin d’une machine tous les jours pour mon travail, j’ai donc accepté)
Cependant, même si cette nouvelle machine fonctionne correctement, je ne suis pas satisfaite de la qualité des points. Pour moi, un point droit est un point impeccable que l’on pourrait tracé à l’aide d’une règle. Or, le point droit de la machine que j’ai en ma possession (la Husqvarana 140M) ne respecte pas cette promesse ! (voir ci joint la photo des points de la dite machine) les points sont saccadés et on dirait de mini vaguelettes.Je ne peux pas me permettre de vendre des produits avec un point de cette qualité....
(Le fil que j’utilise est du Gutterman, j’ai bien évidement essayé sur différents tissus et avec des tensions également différentes, mais le point reste le même)
Avant de vous répondre, j’ai également fait le tour de différentes couturières et de plusieurs magasin de tissu avec mes échantillons, (pour être sure que ce ne soit pas une “maniaquerie” de ma part) et leurs verdicts et le même que le mien.
J’attends donc une réponse de votre part pour me trouver une solution.
Cordialement"

j'ai également mis la photo ici : http://mycreativelife.canalblog.com/albums/dressing/photos/76816520-1.html afin que vous puissiez la voir également...

je vais pas tarder de saturer !!!!! :-( :-( :-(

kawael (il y a 12 années, 10 mois)

Courage et reste zennnnn .......... As tu essayé de changer ton aiguille ???

L'atelier du Perroquet (il y a 12 années, 10 mois)

Cela doit vraiment être un vice caché car j'ai une husqvarna depuis plus de 10 ans et elle ne m'a jamais causé le moindre problème… Ne lâchez pas l'affaire auprès du siège car le comportement du revendeur est honteux !! quant au point droit obtenu, effectivement, ça frise… Avez-vous essayé de régler la tension des fils ? Bon courage

lasoff (il y a 12 années, 10 mois)

Bonsoir,
Pour moi, le seul mot d'ordre serait "ne pas lâcher le morceau!"
Il est inconcevable que des produit défectueux soient vendus et non remplacés par des produits corrects.
Si besoin, faire appel aux lectrices du blog, je suis certaine" qu'un appel au peuple" ferait des merveilles, c'est quand même un blog de couturières et donc de clientes potentielles pour la marque.
Tenez nous au courant de la suite de vos aventures

lauquicoud (il y a 12 années, 6 mois)

ben oui mais entre les 10 ans pfaff a racheter husq... et la qualité a baissé du même coup !!
Perso je ferais jouer la garantie de conformité (problème survenu dans les 6 mois) parce que c'est un coup à se taper une machine à problème jusqu'au bout... si besoin faites intervenir UFC Que choisir, pour 30 euros (je crois) d'adhésion ils font le necessaires et ce sont des vrais juristes...
Oui je pense qu'il faut que ce grenre de choses se sachent tant sur les marques que sur le commerce...

Bérangère (il y a 12 années, 6 mois)

C'est dingue ce que tu racontes. Les revendeurs se plaignent de leur perte de vente à cause d'internet mais quand on en place pour 600€ chez eux en espérant un sérieux et un suivi, ils ne le font pas. Vendre une machine défectueuse, ça s'appelle une arnaque ! L'échanger parce qu'on est vraiment, mais alors vraiment sympa contre une machine qui ne fait pas du beau travail, ça s'appelle prendre sa clientèle pour des cons et montre qu'ils ne sont pas du tout commerçants. Sans parler des aller-retours pour trouver toi-même la panne, c'est un scandale ! Quand j'emmène ma voiture chez le garagiste, je n'ai pas à trouver la panne moi-même forte heureusement. En conclusion : internet a de beaux jours devant lui !

Le récit de ta mésaventure montre aussi le manque de sérieux d'Husqvarna et met en avant la qualité médiocre de leurs machines ! Pour 600€ on est en droit d'attend autre chose que ça !

Merci pour ces infos, je sais maintenant où ne pas aller.

ça s'est terminé comment cette histoire ? Tu as pu être remboursée ?