Machines & co

Discussions

Achat d'une combiné babylock

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Virgini14220 (il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour, 

Je suis débutante et j'aurais besoin de votre aide. 

Je possède actuellement une machine à coudre lidl (achat fait avant d'avoir envie de me à faire de la couture).

Mes projets sont de de faire mes propres sous vêtements (soutien gorge avec armature bien sûr), puis je pense des vêtements. J'aime mes premières réalisations mais j'ai vraiment envie de faire des choses parfaites.

J'aimerais acheter une surjeteuse voir une combiné de marque babylock. La desiré 3 me donne envie de créer beaucoup de choses. Mais après cet achat, serai je obligée d'acheter tout de même une autre machine à coudre car je ne l'aime pas vraiment ma lidl. 

Merci d'avance pour votre aide 

Emmanuelle (il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour,

La Babylock est un combiné surjeteuse/ recouvreuse, elle ne remplacera pas ta machine à coudre puisqu'elle ne fait pas le même travail.

Il me semble que pour coudre de la lingerie il vaut mieux avoir une bonne machine donc je te conseillerais plutôt dans un premier temps d'investir dans une meilleure machine à coudre.

LitllePatarateSewingBee (il y a 3 années, 7 mois)

Bonjour

J'ai déjà réaliser plusieurs culottes uniquement avec des machines à coudre qui comportent de très bons points élastiques  efficaces en plus d'être jolis. Comme emmacvr, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une "Rolls" du point enveloppant pour coudre des soutiens gorges, par contre pour faire des tee-shirts, y pas mieux! La machine à coudre comporte la marche arrière, très pratique pour faire des arrêts solides et renforcer certaines zones, et des petits pieds de biche pour pouvoir travailler un millimètre près au lieu des longues semelles des surjeteuses because différentiel et longueur totale des deux lots de griffes.

Commence par lister les inconvénients de ta machine et regarde les points élastiques de différentes marques, elles ne sont pas toujours équivalentes en points utilitaires.

Bonne cogitation

Miio (il y a 3 années, 7 mois)

Seules les coutures côté d'une culotte peuvent se faire à la surjeteuse... donc si ton projet est la lingerie, investis plutôt dans une bonne machine à coudre avec le réglage de la largeur du point et le point éclair.