Machines & co

Discussions

Achat babyblock d'occasion, bonne idée ou pas ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tititelsa (il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils. Je suis aujourd'hui propriétaire d'une surjeteuse pfaff de chez lidl qui grâce à lun de mes trois monstres vient de rendre l'âme prématurément... J'avais de toute façon pour projet de la changer mais pas aussi vite (j'ai pas encore fini de payer ma machine à broder).

Je me retrouve donc sans surjeteuse ce qui est très embêtant. Ne pouvant pas investir trop pour le moment, je m'interroge sur un achat d'occasion : il y a une babylock imaginé pas très loin de chez moi à vendre pour 350 euros. Mais est-ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide

detouteslescouleurs (il y a 4 années, 3 mois)

Passer à une babylock est une bonne idée, et à ce prix, c'est très tentant.  Il faut savoir pourquoi elle est à ce prix : si elle a juste besoin d'une petite révision, il faut foncer ! Si elle a eu une panne, il faut en savoir plus....

Paulo (il y a 4 années, 3 mois)

Elle est peut-être simplement bien vieille...
Si elle a plus de 15 ans et qu'elle a beaucoup servi par exemple, elle a forcément perdu pas mal de sa valeur neuve.

Depuis la Babylock Imaginé sortie en 1997 il y a eu la Imaginé 2 et la Imaginé Wave et maintenant elle ne se fait plus.

Mais ce sont des machines réputées pour être robustes et elle a sans doute encore de grands jours devant elle. Il te faut la voir et l'essayer, et en savoir un peu plus sur sa vie.

Mais oui une Babylock d'occasion me semble une très bonne idée pour avoir une bonne surjeteuse à pas trop cher.

Maritrez (il y a 4 années, 3 mois)

Ma babylock Imaginé a plus de douze ans, elle fonctionne aussi bien qu'au début et si je la vendais ce serait une excellente affaire pour l'acheteuse mais je ne la vends pas, je ne saurais pas m'en passer.

J'ai changé le couteau une fois et dû faire une réparation une fois, le tout m'a coûté environ 70 euros.

Merci pour votre aide mais pas de bol, il y avait quelqu'un d'autre avant moi sur le coup donc retour à la case départ... crying

Il faut vraiment que je trouve une machine rapidement mais sans trop exploser le budget.

Affaire à suivre.

2SSophie (il y a 4 années, 3 mois)

Pas testé (mais une recouvreuse me tente presque devil), mais on avait parlé ici quelque part d'un très bon plan pour acheter des machines en Estonie : https://shop.kl24.ee/masinad-seadmed-sewing-machine-equipment/

Les surjeteuses sont ici (Juki et Janome) : https://shop.kl24.ee/overlokid-overlock-machine-serger-saumuri/

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 3 mois)

La pfaff de chez Lidl semblait pourtant une bonne machine... Elle a quoi que tu ne puisse réparer (pour le temps d'avoir les moyens d'acheter une neuve?) . 

Effectivement j'étais plutôt contente de ma machine lidl. On a bien travaillée ensemble. 

Pour l'histoire, j'ai retrouvé mon numéro 2 avec un tournevis en train de bidouiller à l'intérieur de la machine, depuis elle ne forme plus les points correctement et en saute 3 sur 4. Ne sachant pas exactement ce qu'il a fait, jai tenté de changer les couteaux, les 2 boucleurs et les aiguilles mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas.

Elle n'est malheureusement plus sous garantie et les réparateurs du coin ne veulent pas la prendre en charge...

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 3 mois)

J'ai eu un problème de points sautés ...que mon magazin local n'a pas réglé. Une personne de chez Stecker m'a réglé le problème par téléphone et d'après le filmage. Dans le cas où ça serait le même problème, sur une machine différente :  j'avais des points sautés de temps en temps, pas 3 sur 4.  Celà venait de la partie en forme de diapason entre laquelle les aiguilles passent, dessous. Elle touchait car elle avait bougé. Dans le mouvement, les aiguilles frottaient un peu. Mon compagnon (droitier) l'a refixée et mis des couches de vernis sur la vis pour que ça reste en position.  Je pense à ça car dans une surjeteuse il n'y a pas forcément tant de vis accessibles à un bricoleur en herbe. Celles des couteaux oui, et cette vis là. Jettes un coup d'oeil avant de balancer la machine à la tête de ton fils ou les deux par la fenêtre :)  et fait voir la photo. La mienne est une autre marque, donc ce n'est sans doute pas fichu pareil mais une photo ça aide toujours. Ou un scan de la vue interne, si un dessin existe dans la doc. 

Ta machine est peut-être désynchronisée mais probablement que non car ça serait 100% de points loupés, c'est un réglage qu'un réparateur toutes marques peut faire.  Tu es dans quel coin ? Si tu demande au SAV Lidl ils te trouveront peut-être une solution. Tu peux aussi essayer Leboncoin près de chez toi pour tenter de trouver la même en occasion : tu saura la tester et ça fait un dépannage abordable. 

Tititelsa (il y a 4 années, 2 mois)

Bonne nouvelle !

Une fois les monstres couchés on s'est posés mon mari et moi et on a démonté toute la machine...

On a suivi les conseils de ce site : https://www.exurbis.com/2016/10/reparer-et-regler-sa-surjeteuse/ et on a fini par trouver ce qui clochait : le support du boucleur inférieur était tordu, un des ressorts des disques de tension était détendu, et la "tige qui déplace le fil des aiguilles était tordue. Mon adorable fiston n'avait pas fait les choses à moitié ! Bref après quelques heures de bricolage, ma surjeteuse fonctionne de nouveau (et même mieux qu'avant).

Paulo (il y a 4 années, 2 mois)

Super !!!! Ah ça valait le coup de persévérer !

Au fait il a quel âge le fiston ?

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

Contente pour toi ! Penser à mettre les tournevis dans l'armoire à pharmacie :). 

Tititelsa (il y a 4 années, 2 mois)

Mon deuxième à 6 ans et demi mais c'est un destructeur.... on lui doit déjà en plus de la surjeteuse :

- 400 euros pour réparer des enceintes hifi

- le lecteur de carte de la voiture

- les lecteurs dvd de la voiture

- un appareil photo numérique

- une pompe de piscine sauvée de justesse, le moteur à eu chaud

- le bouton du limiteur de vitesse de ma voiture

- et d'autres que j'ai surement oubliés !

Paulo (il y a 4 années, 2 mois)

Ah ouais quand même !!! surprise
C'est incroyable le pouvoir de ces petites bêtes !!! laugh

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

Et bien j'espère que tu as une grande armoire à pharmacie pour y loger aussi la tronçonneuse. Dans ce contexte, achète une surjeteuse neuve quand tu auras des sous sans attendre que la tienne soit totalement HS : elle te servira de secours. 

Margueritte (il y a 4 années, 2 mois)

Eh be, sacré bricoleur le fiston ! Mais il a de qui tenir car les parents ne  semblent pas manchots, bravo pour avoir réussi à réparer tout ça dans ta surjeteuse et bonne couture !