Bonjour,
J'ai cousu de nombreuses réalisations en popeline Mars-elle, et j'en suis très contente. Certaines datent d' il y a trois / quatre ans et n'ont pas bougé. J'ai été déçue une fois par un interlock bordeaux dont les coutures ont blanchi immédiatement malgré l'utilisation d' aiguilles neuves. Mais depuis je n'ai plus eu de problème...
Bonjour, j’ai réalisé il y a un an deux hauts dans de la popeline de chez Mars’elle. L’un a bien évolué mais l’autre est complètement usé au col et à la patte de boutonnage. J’ai l’impression que le tissu a perdu les fils de trame dans les zones où il y a un angle où une variation d’épaisseur. J’aime beaucoup les motifs de ces tissus, le fait qu’il# soient bio mais je n3 vais en racheter et les coudre si c’est pour qu’ils lâchent au bout d’un an. Je me demande alors si c’est juste ce coupon (dû à la teinture, à un traitement particulier, je ne sais pas), ou si c’est assez répandu. Comme mon autre réalisation n’a pas bougé, je voudrais avoir des retours d’autres couturières. Pour info, le tissu qui n’a pas tenu est le coloris immortelle fuschia.
merci pour vos retours