Justement on en parlait hier ! mais ça ne répond pas vraiment à ta question.
https://www.threadandneedles.org/groupes/nord-pas-de-calais/forum/topic/marche-du-tissus-a-courtrai/
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Justement on en parlait hier ! mais ça ne répond pas vraiment à ta question.
https://www.threadandneedles.org/groupes/nord-pas-de-calais/forum/topic/marche-du-tissus-a-courtrai/
Bonjour,
Quand j’habitais en Belgique, j’y allais deux fois par an et je n’ai jamais été déçue.
Je faisais une heure de route pour m’y rendre! Des tissus de qualités et des prix pour tout les goûts et les styles.
Je le conseille vraiment.
Apres par rapport à la concurrence vs mercerie, je suis dubitative! En moyenne le marché au tissu est max deux fois par an au même endroit, ca laisse donc de la place pour le local.
De tous les tissus à tous les prix. Mention spéciales aux jerseys car il y en a beaucoup, de bonne qualité pour un prix très raisonnable. Je trouve qu'u bon jersey est compliqué à trouver en règle générale et là c'est vraiment le bonheur.
Les fils et lescones de surjeteuse valent également le coup, ainsi que le papier à patron. Pour le reste de la mercerie bof la différence de prix n'est pas incroyable mais l'avantage est que tout est centralisé au même endroit.
Je vais 2 fois par an à celui de Courtrai depuis maintenant 'ans et c'est toujours aussi bien.
A savoir que le nombre d'exposant varie en fonction des villes
Oui, c'est intéressant. Je suis allée au marché aux tissus à Besançon. Beaucoup de choix, beaucoup de jerseys en effet mais aussi beaucoup de monde. J'ai tenté à l'ouverture mais il y avait une longue attente. L'après midi en revanche, c'était plus fluide mais beaucoup de tissus était déjà parti...
Pour ma part, je suis souvent allée à celui de Reims. J'arrive aussi à l'ouverture , il y a du monde mais on entre rapidement.
Enorme choix de tissus DE SAISON( par exemple, pas de lainage pour manteaux à celui du printemps et peu ou pas de batiste à celui d'hiver); les prix sont ,dans l'ensemble, assez intéressants. Les patrons et tout ce qui est BURDA en vaut la peine. Pour le reste de la mercerie, je n'ai pas testé.
J'ai remarqué aussi que bon nombre de clientes venaient y acheter leur machine à coudre mais je ne me souviens plus quelles marques étaient présentes.
Pour info : une des exposantes de ce marché était présente à aiguilles en fête et disait que Reims était annulé cette année.
Ah bon? Je viens d'aller voir sur leur site :la date du 27 avril à Reims est toujours là. Il va falloir suivre cela de près. Merci@ Margueritte pour l'info.
bonsoir, j'y suis allée il y a 18 mois sur Amiens et j'avais apprécié l'accueil des vendeurs, le choix, le prix et le fait que ça n'était pas bondé. C'est peut être pour cela qu'ils ne l'ont pas renouvelé l'année dernière, alors que c'était prévu. En plus par rapport aux salons aiguilles en fête ou autre sur Paris, l'entrée y été gratuite.....Je suis dans une zone blanche (entre Paris et Amiens) et il n'y a pas grand chose dans le genre. Dommage.
@Sylvaine : Elle disait que c'était remplacé par une autre ville mais je n'ai pas enregistré car pour moi, c'était trop loin.
Habitant Bruxelles, j'ai 3 marchés aux tissus à 30 minutes de chez moi et j'y vais à chaque saison.
On y trouve, entre autres, des marchands qui sont présents sur le net comme https://www.driessenstoffen.nl/
Avec le temps, je me rends compte que ce que j'y ai le plus acheté sont les coupons de 1,50 ou 1,80m pour 5 ou 6 EUR. Ces coupons sont probablement des fins de stock car je les ai parfois vus en boutique à prix plein.
Les vendeurs de denim ont aussi parfois des sélections intéressantes à bon prix.
Bonjour,
j'ai découvert il n'y a pas longtemps le marché aux tissus
http://www.marchedutissu.com
Espèce de foire aux tissus itinérantes, une entreprise basée en Hollande qui organise des salons en Hollande Belgique et France.
Est-ce que vous avez testé?
Est-ce intéressant?
Et au-delà de ça, ce concept me pose question.
Par rapport à nos vendeurs locaux, et le modèle économique qui est derrière.