L’observatoire des tissus

Discussions

Mamzelle Fourmi

Retour aux forums | Ajouter en favoris

aelys (il y a 7 ans, 11 mois)

J'ai testé la "maille merveilleuse" de Mamzelle Fourmi. http://mamzellefourmi.com/tissu-maille/8373-tissu-maille-merveilleuse-sable.html

Très agréablement surprise par ce tissu; il est fidèle à la description du site, vraiment très doux, agréable à coudre et à porter. Juste un petit bémol, je trouve que pour un tissu "maille" il froisse pas mal (au bout d'une heure de voiture, mon pull ne ressemblait plus à grand chose...)

Alors certes il n'est pas très chaud (70% de coton) mais c'est une bonne solution pour faire des petits pulls fins, et peut être même des robes d'hiver.

Je suis assez tentée d'en acheter de toutes les couleurs... reste à voir si la promesse du site "ne bouloche pas au fil du temps" s'avérera vraie ou pas !

Nabel (il y a 7 ans, 11 mois)

Je suis tentée par cette maille ... je suis curieuse d'avoir ton retour après quelques lavages.

aelys (il y a 4 ans, 1 mois)

A l'occasion d'une autre discussion je retombe sur ce post, alors au bout de presque 4 ans je peux faire un retour complet sur la maille merveilleuse :)

Au final j'ai cousu 2 pulls avec cette matière et je les ai tous les 2 énormément porté. Effectivement, le tissu ne bouloche pas. En revanche, au bout de quelques lavages, on perd pas mal l'aspect lainage, et on garde l'aspect coton coton. L'un des 2 pulls s'est également pas mal détendu (mais c'est un Confortable, avec un simple repli pour l'encolure, peut être que ça a joué). 

Au final un tissu qui présente un bon rapport qualité prix.

claire_cloz (il y a 4 ans)

Bonjour, 

j'ai cousu un pull noir dans cette maille... effectivement pas méga chaud, mais il tient bien les lavages et ne bouloche pas !