L’observatoire des tissus

Discussions

Liberty of London

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Made in Géraldine (il y a 9 ans, 2 mois)

Des avis sur le Liberty?
J'ai quelques coupons de tana lawn, mais je n'en ai coupé qu'un seul (l'Adelajda bleu... magnifique!) pour faire des housses de coussin. Autant dire que niveau lavage et usage, je n'ai rien de pertinent à dire...
et vous?

aelys (il y a 9 ans, 2 mois)

J'ai une blouse en liberty mitsi http://www.mamzellefourmi.com/tissus-liberty/3778-tissu-liberty-mitsi-valeria-moutarde.html que je porte énormément depuis 1 an ou un 1 an et demi. Rien à redire, elle est comme neuve.

Anneniva (il y a 9 ans, 2 mois)

Ma fille a porté des robes en Liberty que m soeur et moi avons porté. Ce tissu est quasi increvable (j'ai le souvenir d'une robe d'été qui avait craqué, que j'ai dû mettre petite 3 ans de suite et qui a lâché lors d'une bagarre avec mon frère...).

Made in Géraldine (il y a 9 ans, 2 mois)

Et niveau lave linge/sèche linge?

aelys (il y a 9 ans, 2 mois)

Lavage a 40°c, et sèche linge a l'occasion.

Anneniva (il y a 9 ans, 2 mois)

Pour ce que j'ai porté petite (et donc ma fille aussi), pas de sèche-linge. Mais aujourd'hui, les hauts que je me suis fait dans ces tissus passent au sèche-linge à chaque fois, et rien à dire.

Zélie Décousue (il y a 9 ans, 2 mois)

Effectivement ce tissu est particulièrement solide. J'ai cousu un sarouel dans un tissu babycord (un velours milleraies) . Le sarouel vient de craquer, à la couture uniquement (c'est un ouvrage de mes débuts, avec des finitions brouillonnes), après avoir été porté pendant plusieurs années et deux enfants. En posant mon vieux sarouel à côté du même tissu, encore neuf, je me suis aperçu que les couleurs n'avaient pratiquement pas bougées !
Lavage à 30 degrés, souvent en programme délicat.

Biquette (il y a 9 ans, 2 mois)

Ces dernières années je me suis fait quelques habits en tana lawn. Lavage à 40°C, sèche-linge sans précaution spéciale, et ils n'ont pas bougé.

Tachalili (il y a 9 ans, 2 mois)

ahhhh le Liberty :-) J'ai cousu du Tana Lawn (penser à thermocoller les boutonnières), du Lantana, du Babycord et du chambray. Toujours un bonheur à coudre et surtout à porter.
Perso je lave à 30°C et je sèche à l'air libre et c'est nickel

Cécile (il y a 9 ans, 2 mois)

Pareil que tout le monde, lavage à 30°C sans sèche-linge, malgré de nombreux lavages et parfois une bonne décennie, le tissu n'a absolument pas bougé. J'ai même cousu des trucs "neufs" dans des chemisiers en LIberty de récupération.

Il est cher, mais au final vu la solidité, le confort et la facilité de repassage, il vaut son prix !

lilox (il y a 8 ans, 10 mois)

Le bonheur à coudre et à porter !
Attention par contre le tissu prend facilement les couleurs des fringues qui détaignent, même avec une lingette... A garder en tête quand on met une machine en route !