Raw plaid
• Composition : 100% coton biologique
• Laize en cm : 160
• Poids au m2 : 120 g
• Poids au mètre : 192 g
Acheté sur le site Les Trouvailles d’Amandine directement http://www.lestrouvaillesdamandine.com/boutique/fr/tissus-bio/923-deer-and-doe-raw-plaid-burgundy.html
Impression générale :
Excellente, le tissu est vraiment magnifique.
Il est plutôt doux, avec un tombé à la fois lourd et fluide.
En revanche, malgré l'appellation "satin de coton", il n'est pas vraiment satiné mais plutôt mat.
(perso je préfère mais ça peut surprendre).
IL s’effiloche pas mal, prévoir un bon surfilage !
utilisation : une jupe Fumeterre
Compte tenu de sa tenue vraiment excellente, c'est un tissu qui pourra être utilisé pour pas mal de projets je pense (robe, chemise d'homme….)
Année d’achat : 2015
retour d'expérience : lavé 2 fois seulement pour le moment - RAS
A l'usage, le tissu froisse un peu plus que ce que j'aurai pensé. Mais ça reste un bonheur à porter.
Conclusion : gros gros coup de cœur. Je compte en recommander pour faire une chemise d'homme d’ici Noel, et si je n'ai pas de mauvaise surprise aux fils des lavages, il est fort probable que je prévois d'autres projets avec, malgré le prix élevé.
Popeline
• Poids au mètre : 192 g
• Poids au m2 : 120 g
• Laize en cm : 160
• Composition : 100% coton biologique certifié GOTS
Acheté sur le site Mamzelle Fourmi http://www.mamzellefourmi.com/les-trouvailles-d-amandine/4731-tissu-popeline-bio-tango-red.html
Impression générale :
Un peu déçue : la couleur est moins soutenue que ce qui me semblait, et le tissu est vraiment très raide.
Bon c'est une popeline en même temps donc ce n'est pas sensé être fluide, mais quand même.
Il froisse pas mal et marque beaucoup les plis.
utilisation : un top basé sur la robe Anna.
La popeline s'est avérée un peu trop raide pour ce projet; à réserver plutôt pour une chemise d'homme je pense.
année d'achats : 2014 (je crois !)
retour d'expérience : le top a légèrement blanchit pendant les 2 ou 3 premiers lavages à 40°C.
Un lavage à 30°C aurait sans doute été préférable.
Depuis, le tissu n'a plus bougé (lavé une dizaine de fois je pense)
Ce n'est pas un tissu que je recommanderai.