L’observatoire des tissus

Discussions

Les Petites Robes en soie : tissu en soie

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ruz Tan (il y a 7 ans, 7 mois)

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant du tissu en soie que j'ai acheté sur le site "Les Petites Robes en soie", basé à dans la région parisienne, qui confectionne des robes en soie et vend du tissu via son site.

- Nom du tissu : satin, mousseline et organza, couleur ivoire
- matière : soie
- date d'achat : juin 2016

- retour d'expérience : J'ai acheté ce tissu pour en faire une robe de mariée. Je n'ai rien à dire sur la qualité du tissu qui répondait à mes attentes : doux, couleur lumineuse. Il a résisté au nettoyage à l'eau tiède, au repassage doux, à la couture (d'ailleurs le fil synthétique a été plus efficace que le fil de soie...) et au mariage. La robe n'a pas été très évidente à coudre ; c'est normal avec la soie ! Mais elle a été à la hauteur de mes ambitions et elle a ravie la mariée. Ouf !

Bref, de ce côté-là, je n'ai rien à redire. 

Le souci a été au niveau du délai de livraison et de la relation que j'ai pu avoir avec Nathalie, la gérante. Que je vous explique : J'ai commandé le tissu en fin mai 2016 (pour un mariage mi-septembre). Après 2-3 emails échangés fort sympathiques avec Nathalie, nous convenons du choix du tissu, de la taille des coupons et de la couleur (ivoire) après réception d'échantillons. Délai de livraison selon le site : environ 3 semaines pour plus de 200 € de tissu. Un mois après, toujours rien. Je m'inquiète et envoie un email. On me parle de problème de délai fournisseur et le satin rouge, que j'ai commandé en extra. Et bien, je ne l'aurait pas ! Je répond gentiment et donne ma dead-line au 1er août (patience, patience). Début août toujours rien. Moi qui suis patiente, compréhensive et diplomate, je commence à sérieusement m'énerver. Le 8 août, surprise ! Je reçoit un colis et là, rien ne va : au lieu de 2m de satin Ivoire + 1m50 de mousseline Ivoire + 50cm d’Organza Ivoire, j’ai trouvé : 3m de mousseline Crème. Heu...comment dire. A moins d'un mois du mariage (merci ma soeur d'avoir été compréhensive), je commence à regarder les robes toutes faites car je ne crois pas aux miracles. J'envoie un email un peu sanglant en mettant un peu de pression pour faire avancer les choses.

Et là, le 26 août, sans plus aucun espoir, je reçois un paquet avec les tissus dans les bonnes dimensions. Youhou ! Ni une, ni deux, je m'y mets comme une dingue. Arrivé à la pose de la fermeture, je remarque une différence de couleur : le tissu est blanc et pas ivoire. Une fois la robe confectionnée, ça ne voit pas, mais quand même ! Bref, la robe a été finie dans les temps avec la mauvaise couleur mais la mariée était contente. Depuis, je n'ai pas reçu le remboursement du satin rouge que j'avais commandé en extra. Silence radio de la part de Nathalie, après plusieurs rappels téléphoniques et emails. Et j'ai toujours en ma possession 3m de mousseline crème qui ne me sert à rien. (Si quelqu'un veut...)

Bilan : Le tissu très bien, mais je ne recommande pas ce site.

A bientôt !

Nolwenn

lilidubreizhil (il y a 7 ans, 7 mois)

Bonsoir,

Dommage pour ce retour d'expérience. J'ai fait appel à ce site il y a 2 ans et ça s'est bien passé. Très bon échange avec la gérante et j'ai reçu le tissu avant le délai annoncé (j'avais pris 1,50 mètre de soie sauvage). A mon avis, ton seul recours maintenant est la mise en demeure et tu devrais renvoyer la mousseline. Bon courage pour la suite, j'espère que vous trouverez un terrain d'entente.