L’observatoire des tissus

Discussions

Jersey Qjutie kids collection

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 8 mois)

J'ai acheté deux jerseys Oeko tek  de cette marque sur Vinted. Il y a longtemps que je n'avais tâté d'un jersey aussi doux et agréable, une petite merveille. La laize est grande, et le tissu a très peu de retrait au lavage-sèchage. Un plaisir à couper et a coudre, ce n'est pas un "rebelle". Je porte le premier, avec une vague impression de pyjama (j'en utilise rarement) et le second est coupé. Comme je l'ai acheté de seconde main, je ne sais pas si c'est 100% coton ou s'il y a un peu d'élasthane, en tout cas, au contact c'est top. 

genov (il y a 3 ans, 8 mois)

Je viens de voir que j'ai cousu du jersey de cette marque pour tunique : je suis plongée dans une opération utilisation de chutes et j'avais gardé la lisère, c'est du Qjutie digital collection. Effectivement, il est très confortable, se tient bien, le mien contient de l'élasthane.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 8 mois)

@Genov : tu l'avais déniché où ? J'ai du jersey numérique de marque Stenzo, joli et qui se tient bien mais ce n'est pas cette douceur toute en moelleux. J'ai fait une recherche sur la marque Qjutie mais ça ne donne pas grand chose, je ne suis pas adepte des motifs franchement enfantins (là, c'est des feuilles et des rayures, ça passe mieux que les licornes). 

genov (il y a 3 ans, 8 mois)

J'ai mis un bon moment à retrouver ! C'est chez https://www.lepetitlapinrouge.fr/ en 2020. C'était un panneau numérique (avant d'être une tunique) avec des colibris et des fleurs (et sans licorne), pas du tout enfantin. Sur ce site, il n'y a pas de recherche par marque. Ils ont des jerseys et tissus molleton imprimés assez sympas (dont Stenzo), pas seulement pour les enfants. Ils ont aussi une bonne gamme de jerseys et molletons unis. Mais je les avais découverts en cherchant des panneaux de jersey, ils en ont en général une bonne collection.

Je suis d'accord qu'il est plus moelleux et aussi se tient mieux que le Stenzo (qui est très bien).

Fourmi (il y a 2 ans, 5 mois)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est habituel, mais en ce moment Lolie Shop propose des cotons Qju Tie, au mètre ou en coupons. Tapez "Qju Tie" dans la barre de recherche du site (près de la loupe) et vous devriez tomber dessus, mais apparemment il n'y a que des chaîne trame.

J'aime bien Lolie Shop : les produits sont bien détaillés, le rapport qualité/prix correct et ils sont très gentils. Le même style de service que Bennytex ou Tissus de Rêve.