L’observatoire des tissus

Discussions

Impression à la commande chez Amandine Cha

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Emmanuelle (il y a 2 ans, 9 mois)

Je ne me souviens pas avoir lu l'info ici sur le forum, au sujet de l'impression à la demande sur le site Les Trouvailles d'Amandine. Voici le contenu de la newsletter que je reçois :

Bonjour
Le planning Impression à la commande & de la BAM est ouvert !
L'organisation pour le mois de mai est la suivante :
- ouverture du planning une fois par mois, du 1er au 07 mai,
- qualités variées pour un meilleur choix, disponibles en quantité limitée : popeline, crêpe, satin, double-gaze, chambray et batiste
- délai de production et de livraison garanti à 3 semaines soit une livraison pour la fin du mois

L'impression à la demande, qu'est-ce que c'est ?

Une autre façon de produire : la production raisonnée et à la demande de jolis motifs textiles

Les motifs sont tous imprimés à la commande. Il n'y a pas de stock prêt à être découpé pour préparer votre commande. A réception de votre commande, celle-ci sera ajoutée à notre planning impression mensuel (une fois par mois, durant la 1ère semaine) et il faudra compter 3 semaines pour que nous ayons produit et préparé votre commande.
Nous espérons donc que ce mode de fonctionnement quelque peu inhabituel contribuera encore un peu plus à faire de la surproduction un mauvais souvenir. Parce que chaque métrage de tissu produit mérite qu'on lui accorde la possibilité d'être transformé en cousette, parce que c'est aussi faire honneur au travail de tous, designer et fabricant de tissu que de ne pas le laisser plié dans un coin en attendant qu'un jour l'idée nous vienne de l'association à tel projet couture, disons stop au gâchis !
Sur chaque fiche motif, vous pouvez choisir votre tissu grâce au menu déroulant "J'imprime sur" en sélectionnant la qualité choisie.
En 4 clics, pré-commandez votre motif textile chaque 1ère semaine du mois :

1/ RDV sur la fiche produit du motif qui vous fait rêver

2/ Sélectionnez le support d'impression sur lequel vous souhaitez que nous le réalisions parmi les qualités disponibles et Indiquez votre quantité à partir de 1m

3/ Ajoutez au panier

4/ RDV sur la e-boutique pour ajouter du fil, du biais, ou du passepoil, ou encore un autre tissu de la collection de votre choix, puis/ou Validez votre panier comme pour toute commande sur la e-boutique

A réception de votre commande, nous ajouterons le 08 de chaque mois vos métrages et motifs à notre planning de production impression numérique, parmi nos imprimés pour les merceries ou encore les imprimés sur-mesure pour les marques.

Bonne découverte de ces univers créatifs textiles !

Attention, les produits provenant de ces 2 catégories sont des produits personnalisés et fabriqués exclusivement selon les options validées lors de l'achat. L'achat d'un produit personnalisé ne peut être annulé. En effet, dès lors que la commande est validée, celle-ci est non modifiable et non remboursable. Le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas sur ces produits. Nous produisons à la commande selon les options choisies les métrages commandés spécifiquement pour votre achat.

Liseli (il y a 2 ans, 9 mois)
lucie_mdhda (il y a 2 ans, 9 mois)

Depuis que l'on avait évoqué le service, il a un peu évolué, notamment à cause des mécontentements liés aux délais de livraison fluctuants (j'avais attendu mon tissu bien plus longtemps que les 3 semaines annoncées). Cette nouvelle organisation permettra peut-être de régler le problème et de garantir des délais de livraison corrects.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de tissu (et pas le droit d'en acheter !) et j'aimerais un peu de renouvellement dans les motifs Amandine Cha, mais je retenterai peut-être le coup à l'occasion.

Oui le système a un peu été modifié c’est la raison pour laquelle je partageais cette newsletter (j’aurais dû le préciser, j’ai publié un peu vite)

Je me souvenais de ta déconvenue lucie_mdhda et je me disais que cette nouvelle façon de procéder allait peut être permettre de réguler les délais. 
Es-tu contente du résultat de l’impression sur ton tissu ?

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 9 mois)

J'étais plutôt mitigée : un peu déçue par le rendu du motif finalement (ici) mais il n'y a rien à dire sur la qualité de l'impression en elle-même. J'ai assez peu porté cette blouse, on verra si elle trouve mieux sa place dans ma garde robe dans les prochains mois.

Ooooh sur les photos c'est canon en tous cas !