Il exite un tissu spécial pour doubler les maillots, c'est la laminette. Ca existe en noir ou en chair.
L’observatoire des tissus
Discussions
Doublure maillot de bain???
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sylvaine (il y a 3 ans, 6 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Tu en veux combien ? J'ai une grande pièce de jersey fin polyamide très très étirable, peut-être même trop étirable.
@Sylvaine : la laminette c'est un elastique plat, utilisé aussi pour la lingerie ou les maillots.
-
Mookette (il y a 3 ans, 6 mois)
-
missumlaut : ton coupon est foncé? Si oui, il ne m'en faut pas grand chose, je devrais faire rentrer le tout dans 50cm sur laize...
-
Sylvaine (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Mais oui, bien sûr, j'ai confondu! Merci missumlaut .
Je voulais parler de ce tissu:
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 6 mois)
-
@Mookette : non, c'est du vert très pâle. Nil. Une teinte que j'adore et qui me hait :(. Je peux toujours te mesurer les étirements mais ça ne changera pas la teinte.
-
Emmanuelle (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Mookette, j'en ai acheté couleur chair chez Mamzelle Fourmi, il leur en reste du noir : ici
Je ne suis pas à la maison tout de suite pour contrôler mais ils disent que c'est bi-stretch.
-
Paulo (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Et doubler par le même tissu ce n'est pas envisageable ?
-
-
Merci emmacvr, commande passée! J'ai mal cherché, je crois!
missumlaut : merci aussi, mais je préfère le noir :-)
Paulo : j'ai choisi un tissu avec du lurex qui gratte !
-
-
Sylvaine : han je croyais avoir justement commandé la mienne chez Ma Petite Mercerie (qui est en fait mono stretch), mais c'est en fait là que j'ai commandé MA LAMINETTE , ma doublure vient d'ailleurs : toi tu as confondu les produits et moi les sites!
-
domisuizz (il y a 3 ans, 6 mois)
-
J'en ai acheté chez Rascol, qui est parfaite, quoique chère https://www.rascol.com/doublure-mousse-claudia-pour-maillots-de-bain-noire-p-267232
-
Iseult (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Je rajoute mon grain de sel, juste pour la prochaine personne qui posera la question : moi j'en ai acheté chez Stragier et elle est très bien : https://www.stragier.com/fr/article/600765/doublure-maille-soft-and-stretch-uni-ivoire
-
-
Ok donc j'ai pas eu de chance! J'en ai commandé sur Pretty Mercerie et chez Mondial Tissus, et elles ne sont extensibles que dans 1 sens !
Je veux me faire un maillot de bain. Mon tissu nécessite cependant d'être doublé. Mais les doublures que je trouve ne sont extensibles que dans un sens. Je n'en trouve pas de bi-strech.
Vous avez des pistes?