sweat marine 94% coton 6% elasthane 535 gr au m linéaire 16€ le m acheté en aout 2015
Le tissu n'a pas bougé au lavage à 40° et 1200 tours minutes. Il est doux, chaud, pas aussi épais que les sweat de mon enfance (ouf! je suis née en 1982 et les sweat de sport... beurk) donc il est plus souple et tombe bien (il n'est pas fluide pour autant). La couleur n'a pas bougé, mais je l'ai cousu seulement il y a 2 mois (lavé8 fois je pense). Tissu un peu élastique, ce qui donne du confort au vêtement, tissage assez dense donc tiens bien chaud et ne laisse pas passer le vent (bon c'est du sweat quoi). Ne froisse pas, n'est pas fragile et évidemment pas transparent.
Le groupe qui te donne des retours d'expérience sur les tissus de designers, ou les tissus suivis proposés par les boutiques en ligne. Trame à compléter : - Nom du tissu / du designer - matière - poids (préciser au m² ou au m linéaire) - prix - date d'achat (environ, on n'est pas au jour près non plus!)
- retour d'expérience : durée d'utilisation du vêtement cousu dans ce tissu ou nombre de lavages (pour connaitre le niveau de recul sur ledit tissu), rétréci au lavage? bouloche? couleur lumineuse? tissu élastique? froisse? fragile? transparent?... - lien vers ta création avec ce tissu - avis général
sweat marine
94% coton 6% elasthane
535 gr au m linéaire
16€ le m
acheté en aout 2015
Le tissu n'a pas bougé au lavage à 40° et 1200 tours minutes. Il est doux, chaud, pas aussi épais que les sweat de mon enfance (ouf! je suis née en 1982 et les sweat de sport... beurk) donc il est plus souple et tombe bien (il n'est pas fluide pour autant). La couleur n'a pas bougé, mais je l'ai cousu seulement il y a 2 mois (lavé8 fois je pense). Tissu un peu élastique, ce qui donne du confort au vêtement, tissage assez dense donc tiens bien chaud et ne laisse pas passer le vent (bon c'est du sweat quoi). Ne froisse pas, n'est pas fragile et évidemment pas transparent.
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/55684-mon-precieux-incontournable
Avis : je suis conquise!