Note à moi-même: il y a du tissu éponge pas trop mal chez Toto Tissu, de toutes les couleurs, 100% coton, étonnamment pas cher. Pas sûr qu'il vieillisse bien mais si je trouve pas le courage de faire une expédition dans le Grand Nord et/ou si personne n'a de meilleure idée, ça me sauvera l'affaire :-)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/72.png)
L’observatoire des tissus
Discussions
Conseil tissu éponge
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Liseli (il y a 5 ans, 8 mois)
-
-
Aurélie.S.F (il y a 5 ans, 8 mois)
-
J'étais passée chez eurotissus à Paris il y a un certain temps , où la vendeuse m'avait assurée de la qualité de leur éponge qui sortait de la même usine qu'une fameuse marque de linge de bain.
-
-
@Aurélie.S.F: Eurotissu 28 Bd du Temple, à Paris-Paris, pas Eurotissu à Villabé?
J'y suis encore jamais allée, j'oublie toujours que c'est encore un lieu à découvrir. D'après leur site, prix et couleurs en gros idem que chez Toto, par contre difficile de se prononcer sur la qualité sur photo, donc je mettrai un mot une fois tâté!
Merci pour l'info, j'irai y faire un tour!
-
Aurélie.S.F (il y a 5 ans, 8 mois)
-
Oui, à Paris. En revanche, elle ne coupait pas à moins d'1m, mais faisait les décimales ensuite.
-
-
Bon, de base j'aime pas ça mais pour du tissu éponge, j'aurais de toute façon demandé au moins 1m. Merci pour l'info quand même!
-
Poppy&Daisy (il y a 5 ans, 8 mois)
-
J'ai testé le tissu éponge de chez Stragier. (100%coton). Avec un lavage intensif (lingette pour bébé) l'éponge commence à raper au bout d'un an. Mais sur un bavoir ou une serviette de bain la longévité est un peu plus longue ;)
EDIT ; j'ai vu qu'ils avaient plusieurs références, je te retrouve la mienne demain ...
effectivement, il s'agit de la qualité 110159 :https://www.stragier.com/Search.aspx?ALS=110159
-
evycoud (il y a 5 ans, 8 mois)
-
Bonjour Liseli
J'ai acheté le tissu éponge de chez Stragier référence: 0000 0407 Tissu Eponge moelleux - Uni - Blanc ( sans doute le même que Poppy&Daisy) pour faire un peignoir, dans la chute j'ai fait une serviette de bain. Cela fait 1an 1/2 que je l'ai et il rape légèrement. L'éponge est bien épaisse, absorbante et ne se déforme pas.
-
-
Merci pour les infos supplémentaires, Poppy&Daisy et evycoud!
-
-
Bonjour, alors pour finir la discussion, Eurotissu n'est plus au 28 bd du Temple, je l'ai appris en m'y rendant. Finalement, une copine qui bosse dans les produits réutilisables a des mètres d'éponge bio qui lui restent sur les bras, je vais donc l'aider à vider ses stocks :-)
Bonjour,
J'ai promis une serviette de bain pour ma future nièce mais avant de faire des heures de vélo pour rien... vous avez des conseils de tissu éponge de qualité pour coudre une telle pièce? Pour moi, qualité parfaite = ça éponge vraiment, il y a du poil, il tient, c'est pas une râpe à fromage, ça ne contient pas de dérivé du pétrole et il vieillit bien (je continue à utiliser ceux qu'on m'a offert à ma naissance, même s'ils commencent à tirer la gueule). Mais on est d'accord que qualité parfaite n'est pas forcément possible...
Mon idée première était d'aller tâter ce qu'il y a en rayon à Tissu Reine (Paris) mais comme ma motivation a faibli durant la journée, je pose d'abord la question ici si jamais quelqu'un a une meilleure idée et j'irai la semaine prochaine.
Merci pour vos lumières!