lingerie home made

Discussions

Surjeter de la dentelle

Retour aux forums | Ajouter en favoris

le B.A.BA. de Béa (il y a 8 ans, 8 mois)

Bonjour,

Je vais attaquer mon deuxième soutien-gorge, le premier n'était pas complètement réussi... En plus d'un problème de taille, il y a aussi le fait que les coutures se sont ouvertes à certains endroits car j 'ai recoupé au plus près de surpiqures, pour que ce soit plus joli, mais apparemment j'ai piqué trop près !
Du coup pour ce deuxième essai, je voudrais surjeter les bords de mes pièces (les bonnets surtout). Mais je me demande comment vous faites ? Avant couture, après ? Les marges sont tellement petites, j'ai peur d'empiéter dessus avec ma surjeteuse... En plus je débute et je ne la maitrise pas super bien encore... Je suppose qu'il faut diminuer la largeur du surjet au max non ?
Je suis preneuse de tous les conseils !
Merci.

Marie Poisson (il y a 8 ans, 7 mois)

C'est parce que tu prends du tissu chaîne et trame, et si je me souviens bien le tien s'éffiloche particulièrement beaucoup, avec du jersey tu n'as pas besoin de surfiler. Je te conseille cette solution, avec une doublure. Si tu veux le faire sans doublure il y a du duoplex, mais personnellement je ne suis pas très fan.

Les dessous d'Anna (il y a 8 ans, 5 mois)

J'ai utilisé une autre technique pour améliorer la finition des surplus sans doubler intégralement les bonnets. Je l'ai présentée en détail sur mon blog : http://www.lesdessousdanna.fr/2016/09/01/tutoriel-finition-interieure-des-bonnets/