lingerie home made

Discussions

Slip homme et % étirement

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 8 mois)

Je découpe un slip homme "Joseph" en tant que toile d'essai. Les instructions sont peu précises, pour la matière ils disent jersey de coton de - de 200 gr. Ceux du commerce me semblent plus épais, et presque non élastiques. Vous prenez quoi  vous ? 

Filledautomne (il y a 2 années, 8 mois)

Pour les boxers (warren pour monsieur et sébastien pour les damoiseaux) j'utilise du jersey classique, le même que pour les tee-shirt et ça fonctionne très bien. Je précise que ce sont des jerseys bio/GOTS que je prends, il y a peut-être un peu moins d'élasticité que les autres...

Grenadine C (il y a 2 années, 8 mois)

Idem, j'utilise du jersey de coton bio contenant un peu d'élasthanne. Par exemple celui-ci dont j'ai fait un boxer Warren que monsieur porte aujourd'hui même cheeky. Pour info, j'avais par erreur coupé une taille trop petite (j'ai recopié les pièces pour coudre des boxers à un ami encore plus mince que lui) et le tissu est suffisamment stretch pour que le caleçon soit tout de même confortable.

Nabel (il y a 2 années, 8 mois)

pareil : jersey coton avec un peu d'élasthane, chûtes de t-shirts

Pour l'élastique de la ceinture, je prends la mesure directement sur lui, pour que le confort soit parfait ;-)

Miio (il y a 2 années, 8 mois)

Pour les dessous, l'elasthane dans le jersey me parait indispensable si on ne veut pas se retrouver avec un truc informe qui poche et tirebouchonne.

Donc l'idée, c'est plutôt peu stretch mais un peu quand même. Merci de cette réponse ! Les trucs pur coton que j'ai sont plus souvent des côtes, donc ça n'ira pas. Ayant une pile montagneuse de chutes de toutes sortes de jerseys, je cherche dans le tas et je verrais à faire mieux si c'est valide.

Grenadine C (il y a 2 années, 8 mois)

Les deux ou trois boxers et culottes que j'ai cousus dans des jersey très stretch (jersey de viscose ou de coton avec beaucoup d'élasthanne) se sont distendus et n'ont pas été utilisés très longtemps. Un boxer cousu dans du jersey 100 % coton très fin s'est aussi déformé et transformé en chiffon.

Donc jersey de coton pas trop fin, avec une pointe d'élasthanne, et qui a une bonne résilience, c'est le mieux.

Filledautomne (il y a 2 années, 8 mois)

J'ai utilisé du jersey d'Elvelyckan design il y a plusieurs années et ils tiennent toujours (et on peut s'amuser avec les motifs)

Merci de toutes ces infos, je vais voir avec ce que j'ai dans les chûtes au moins pour le test.  

Mousse (il y a 2 années, 8 mois)

Idem que Filledautomne, utilisation d'un jersey un peu épais d'Elvelyckan design, tant pour slip homme que femme, et très contente de la tenue dans le temps.