lingerie home made

Discussions

Qui connaît l’Atelier de Guillemette ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Britt (il y a 3 ans, 2 mois)

Qui parmi celles qui cousent de la lingerie a déjà testé les patrons de l’àtelier de Guillemette ? Ou ceux de son livre ? 
merci pour vos retours.

Enge-Créations (il y a 3 ans, 2 mois)

Pour ma part, j'ai testé - pas pour moi - le boxer féminin (pour ma deuxième) et le boxer masculin (pour mon premier).

Au niveau couture (patronage, mode d'assemblage), je n'ai pas été enthousiasmé par le boxer féminin. En particulier, je n'aime pas la pièce gousset intérieur. C'est un simple ovale cousu par appliqué à l'intérieur. Heureusement que ce n'est pas pour moi, parce que pour ma part, la couture (et donc le fil en sur-épaisseur forcément) à cet endroit, je crois que ça me gênerait.
Côté mensurations, le livret technique indiquait que je devais faire la taille la plus grande, alors que ma fille est habituellement autour du 38 (+/-). Ce fut une catastrophe. Alors je suis repartie sur les mensurations vêtement fini, cela m'a orienté vers un 40. Qui n'était pas non plus tout à fait ça. A force de tâtonnement j'ai fini par aboutir à ce qui convenait, mais ça m'a agacé.
Ceci dit, ma fille est ravie de ses boxers, c'est donc le principal.

Côté modèle masculin, je n'ai en revanche rien à redire. Tout était parfaitement correct. Patronage, livret technique, mensurations... Et mon fils est ravi lui-aussi de ses boxers.
A noter toutefois que c'est un modèle avec couture centrale sur le gousset kangourou, donc je comprends que cela puisse déplaire, voire gêner, certains.

Mookette (il y a 3 ans, 2 mois)

J'ai aussi testé le boxer pour homme Jacques, je le trouve plutôt bien, tant au niveau du patronage que de la taille et du montage.

J'ai essayé aussi le boxer pour femme et le maillot de bain (mais j'ai pas mal modifié la forme de ce dernier au final). Pour le montage et les gestes techniques, c'est bien d'avoir d'autres sources (ou a minima de regarder les vidéos) parce que si on n'a jamais fait de lingerie, ça peut être un peu juste au niveau des explications, dans mon souvenir. (genre "poser l'élastique" et voilà!)

Miio (il y a 3 ans, 2 mois)

J'ai testé le boxer Jacques et la culotte Léonie. J'ai détaillé mon avis sur le blog (liens ←) mais en gros : OK pour Jacques et bof pour Léonie.

Sophie D (il y a 3 ans, 2 mois)

J'ai cousu le maillot de bain Clovis et j'ai été déçue par les explications et les coquilles.

je n'ai pas trouvé de taille de soutien gorge, seulement des références au 38, 40 etc...

La bande sous poitrine était indiqué à couper 1 fois alors qu'il en fallait 2.

Je n'ai rien compris aux explications sur la couture en fourreau, alors que je connais la technique.

Le point positif a été la couture des lanières en fourreau.

Donc pour résumer, explications incomplètes en général.