Pour ma part, j'ai testé - pas pour moi - le boxer féminin (pour ma deuxième) et le boxer masculin (pour mon premier).
Au niveau couture (patronage, mode d'assemblage), je n'ai pas été enthousiasmé par le boxer féminin. En particulier, je n'aime pas la pièce gousset intérieur. C'est un simple ovale cousu par appliqué à l'intérieur. Heureusement que ce n'est pas pour moi, parce que pour ma part, la couture (et donc le fil en sur-épaisseur forcément) à cet endroit, je crois que ça me gênerait.
Côté mensurations, le livret technique indiquait que je devais faire la taille la plus grande, alors que ma fille est habituellement autour du 38 (+/-). Ce fut une catastrophe. Alors je suis repartie sur les mensurations vêtement fini, cela m'a orienté vers un 40. Qui n'était pas non plus tout à fait ça. A force de tâtonnement j'ai fini par aboutir à ce qui convenait, mais ça m'a agacé.
Ceci dit, ma fille est ravie de ses boxers, c'est donc le principal.
Côté modèle masculin, je n'ai en revanche rien à redire. Tout était parfaitement correct. Patronage, livret technique, mensurations... Et mon fils est ravi lui-aussi de ses boxers.
A noter toutefois que c'est un modèle avec couture centrale sur le gousset kangourou, donc je comprends que cela puisse déplaire, voire gêner, certains.
Qui parmi celles qui cousent de la lingerie a déjà testé les patrons de l’àtelier de Guillemette ? Ou ceux de son livre ?
merci pour vos retours.