lingerie home made

Discussions

Question taille armatures

Retour aux forums

PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour,

j'ai trouvé des guides de tailles d'armature sur internet (avec la comparaison des tailles....) mais en version tailles US/UK

J'ai donc pu voir qu'il me fallait surement une taille 36.

Mais sur les boutiques françaises, ce sont des tailles différentes qui sont utilisées.

Alors est-ce que vous connaissaient la traduction entre ces deux systèmes? A quoi correspondent les tailles 34, 36 et 38 dans les boutiques françaises?

 

Merci d'avance

Tita (il y a 1 année, 3 mois)

Tu trouveras un tableau de conversion ici : https://lesdessousdanna.fr/2016/03/26/choisir-des-baleines-de-soutien-gorge/

Certaines merceries en ligne précisent dans leur descriptif la mesure en cm de la circonférence et de l'écartement entre les 2 pointes. Ca te permet de comparer avec les pièces de ton patron (en n’oubliant pas les valeurs de couture).

Attention en tout cas : la taille française des armatures ne correspond pas forcément à la taille française de ton tour de dos (armature 100 ne veut pas dire que ton sg sera du 100 A/B/C etc).

Tita (il y a 1 année, 3 mois)

Et autre chose : vérifie que la forme des armatures soit adéquate pour ton patron. Les armatures les plus courantes font pour les sg corbeilles. Mais tu trouveras aussi des modèles pour sg plus ou moins plongeants, avec une pointe abaissée au niveau de l’apex.

PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)

Merci, c'est ce qu'il me fallait.

 

 

 

 

 

Les dessous d'Anna (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour, 

Tita est passée avant moi, merci d'avoir cité cet article. 

J'ai aussi fait un autre tableau de correspondance entre la taille d'armature (en fraçoais, anglais ou américain) et la taille de soutien gorge : https://lesdessousdanna.fr/produit/armatures-pour-soutien-gorge/

Bon courage pour la recherche !

missumlaut-Kikoo (il y a 11 mois, 2 semaines)

Je suis en train de patauger lamentablement question armatures.

J'ai à peu près réussi à identifier ma taille (95 ou 100 B ) et la taille d'armature pour ce qui est du rayon de courbure d'après le dessin sur le site Les Dessous d'Anna serait 115 ou 120 (mais bien moins longues). Après en essayant avec diverses armatures de références différentes prises à Mercerie Extra ça tourne autour de 100 ou 105 mais seules les formes les plus basses (dont une qui est je pense destinée plutôt aux corsets) ne me rentrent pas trop dans la chair sur le coté.  Ce qui est bien ce que je cherche à éviter dans l'idée de coudre mes SG. Le patron dont j'ai fait l'aquisition malgré sa forme assez ronde sur le dessin fonctionne avec des armatures L (longues ) et ça, je sais que je n'ai aucune chance que ça aille.

Au point où j'en suis je ne sais plus du tout par quel bout attrapper le problème.

Ah oui, le patron que j'ai acheté est en taille EU. Pour lesquelles je fais 80 ou 85 ce qui fait que j'ai probablement le patron dans la série trop grande.