lingerie home made

Discussions

Que pensez vous de étoffe malicieuse ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

bristale_68 (il y a 5 ans, 1 mois)

MelleMiio J'ai lu les articles sur ton blog qui sont vraiment super. Je n'ai pas un niveau terrible en anglais, est ce que je peux m'en sortir avec les instructions en anglais du patron Darcey ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Miio (il y a 5 ans, 1 mois)

Hum, c’est difficile pour moi de te répondre... je ne me rends pas vraiment compte car je suis quasi-bilingue. 
Mais il y a des schémas très clairs  et j’imagine qu’avec Google Translate, ça doit bien se passer. 

bristale_68 (il y a 5 ans, 1 mois)
Merci pour ta réponse
Miio (il y a 4 ans, 11 mois)

Je voulais compléter ce fil de discussion puisque j'ai maintenant un point de vue sur Étoffe Malicieuse ayant cousu le patron de brassière de sport Supporter : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/92985-la-brassiere-supporter-de-mes-seins/

Alors, certes, les explications sont bien détaillées mais j'ai du mal à prendre ça comme un défaut. La créatrice accompagne les débutantes en couture de lingerie et on ne peut pas lui reprocher. Et ces explications produisent un résultat de très belle qualité, avec les coutures cachées, tout bien propre et joliment fini.

Franchement, c'est pro, bien écrit, avec des renvois avec des liens internes dans le PDF, un sommaire, etc. Le patron propose des calques avec et sans marges selon les préférences ou les éventuels besoins de modifications.

Concernant le bien-aller d'un soutien-gorge, c'est comme pour les marques patrons de vêtements "classiques" : parfois ça convient immédiatement à notre morphologie sans modifs, parfois non. Si ce n'est que c'est encore plus critique pour la lingerie puisqu'il n'y a pas d'aisance et donc aucun compromis possible sur le fit et le confort.

Par exemple, pour moi les tailles d'élastiques proposées pour moi sont un peu trop justes par rapport à l'élastique utilisé (et son extensibilité propre) et sûrement aussi ma notion personnelle de confort.

Mais bon, ce n'est pas la faute du patron je pense.

la canette du sud ouest (il y a 4 ans, 9 mois)

bonjour,

l'une d'entre vous a evoqué le patron bel air pour une culotte. Ce patron est free. Mais je le retrouve nulle part.

il m'intéressait pour m'initier à mes premières coutures de lingerie d'autant plus qu'il permet de coudre des patrons culotte en coton.

quelqu'un sait-il ou je pourrai le trouver ?

merci !

Selenz (il y a 4 ans, 9 mois)

Bel-Air était peut-être gratuit à une époque, mais il ne l'est plus (le prix reste cependant raisonnable) : https://ateliersurlefil.bigcartel.com/product/patron-culotte-bel-air

Miio (il y a 4 ans, 8 mois)

J'ai fait un article sur mon blog qui liste les patrons gratuits justement pour tester un peu : https://miio.org/sofar/aiguille-ciseaux/patrons-gratuits-lingerie-culottes-soutien-gorge

la canette du sud ouest (il y a 4 ans, 8 mois)

Merci à vous 2 !! 

je ne trouvais pas le lien de bel air. Les liens que j'avais étaient. faux. 

super article milo!!

bon bé, y'a plus qu'à. :-)