lingerie home made

Discussions

problème avec le #2610 de make bra

Retour aux forums | Ajouter en favoris

gwengwen (il y a 9 ans, 12 mois)

hello,

Je me lance dans la lingerie, tout se passe bien jusqu'à l'assemblage des bonnets avec la bande du milieu... j'ai au moins 2,5 cm de bonnet qui dépasse de chaque côté... Du coup, j'ai un doute. Je me demande si le patron est à la bonne taille (j'ai vérifié que je ne m'étais pas trompée dans l'assemblage ou la découpe, mais apparemment non) ou si la bande centrale que j'ai réalisée dans un tissu non extensible devrait être coupée dans un extensible... est-il arrivé la même chose à l'une de vous ? Des idées de comment remédier au problème ?

Marie Poisson (il y a 9 ans, 12 mois)

Bonjour,

Je ne connais pas ce patron, mais ce qui est sur c'est que la bande doit être NON extensible sur le devant.
Quelques petites questions:
Est ce que tu as rajouté des marges de couture au patron lors de la coupe?
As tu respecté la valeur des marges de couture?
Est ce qu:il n'y a pas un ourlet de prévu en haut du bonnet?

gwengwen (il y a 9 ans, 11 mois)

Bonjour,

merci pour tous ces conseils. J'ai enfin résolu le problème. Je suis supposée ajouter par moi-même 1,5 cm sur la courbure extérieure de la bande central pour que ça coincide avec les bonnets. c'est étrange que ça n'ait pas été directement indiqué sur le patron... Mais il faut dire qu'avec tous ces termes un peu techniques en anglais ce n'est pas évident de s'y retrouver !

Merci ci en tout cas pour votre aide !

Marie Poisson (il y a 9 ans, 11 mois)

Contente de t'avoir été utile!