Coucou. J'espère que je n'arrive pas trop tard... pour la pose des élastiques il faut déjà toujours que l'élastique soit sur le dessus et non sur les griffes d'entraînement de la machine car cela a tendance à les étirer et donner encore plus de gondolement.
Ensuite pour les coudre il faut juste donner une légère tension à l'élastique. Si tu tires trop effectivement ça poche et si pas assez ça gondole. Il faut vraiment trouver la juste tension et ce n'est pas évident. J'ai pris un cours particulier pour confectionner de la lingerie avec une spécialiste et elle m'a fait défaire un certain nombre de fois mes élastiques pour réussir à trouver la bonne tension. Malheureusement ce n'est que en t'entrainant que tu va trouver la bonne dose de tension.
Bonjour à toutes,
Je débute à peine la lingerie (mais j'avoue que j'adore ça !). J'ai un soucis cependant : la pose des elastiques. Autant le résultat porte est satisfaisant, autant le résultat "à plat" est très moche !
En règle générale, ça gondole ou si je tire un peu plus sur mon tissu lors de la pose ça "poche". Une technique pour éviter ce résultat disgracieux ?
Merci d'avance !