lingerie home made

Discussions

Monter des bretelles "toute prêtes"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

vmaiso (il y a 4 ans, 4 mois)

Je me suis lancée hier dans la confection de ma première brassière maison et avait acheté pour cela en mercerie des "bretelles toute prêtes" en passant me faciliter la vie...

Une fois le paquet ouvert : gros oups ! Les bretelles se terminent par des espèces de crochets des deux côtés... j'en conclue donc qu'il faut créer des espèces de boucles sur la brassière en elle-même pour pouvoir les attacher... et donc quand même acheter de l'élastique à bretelle... ou me trompe-je ? ; - ))

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment les "monter"... MERCI d'avance !

Tita (il y a 4 ans, 4 mois)

Ce sont des bretelles repositionnables, qui sont censées permettre de croiser les bretelles dans le dos, de les espacer différemment ou même de les enlever complètement pour faire un SG sans bretelle. Sur les SG du commerce, elles se fixent à un morceau de protège-armature plié en deux de manière à former une sorte d'anneau. Je te mets une photo ici

Pour la prochaine fois, je te conseille ce type de bretelles, qui se posent tout à fait normalement et qui sont en plus nettement moins chères que celles que tu as prises. 

Grenadine C (il y a 4 ans, 4 mois)

Coucou ! J'ai une robe bustier munie de bretelles amovibles, les anneaux dans lesquels fixer les crochets sont faits avec du ruban de bonne tenue plié en deux (gros grain, reps).

Miio (il y a 4 ans, 4 mois)

Oui, effectivement, pour ton problème immédiat, tu peux parfaitement créer une boucle avec un ruban non-élastique.

Attention cependant, il faut un ruban bien rigide qui ne va pas se "tasser" sur lui-même et le coudre avec seulement 3-4 mm qui dépasser pour éviter justement ce tassement.