lingerie home made

Discussions

matériel, tissu….

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CharlieVoid (il y a 10 ans, 7 mois)

Intéressant :) je garderais ces conseils en tête !
J'avais trouvé le patron que tu as mis en lien, seulement je l'avais mis dans un coin car il y a une couture en plein milieu de chaque partie et je ne suis pas certaine que j'apprécie ^^
Mais l'auteure préconise d'utiliser soit de la dentelle élastique, soit du jersey fin et c'est cette dernière matière que j'ai... Je vais tester on verra bien... l'avantage de faire des sous-vêtements c'est que ça n'utilise pas beaucoup de tissu, du coup j'ai moins peur de me lancer.
Dès que j'ai de l'encre pour mon imprimante je me mets "au travail" :)

Marie Poisson (il y a 10 ans, 4 mois)

Un bon plan pour les fils mousse qui sont tout de même plus adaptés pour coudre de la lingerie, c'est Mercerie extra, qui fait de petites bobines, à partir de 200m à 0,49€. En fait de bobines ce sont des mini minis cônes. J'ai pris des 500m à 0,85€ pour mes ensembles de lingerie, la couture overlock consommant beaucoup de fil. Il y a aussi de plus grands cônes, et pas que du fil mousse, et vraiment les prix m'ont épatée. Pour le prix des deux cônes noir et blanc que j'avais achetés sur un autre site, j'ai reçu une boite pleine d'une quinzaine de couleurs. Trop contente!
http://www.mercerie-extra.com/fr/139-cone-et-bobine-de-fil

Lilysews (il y a 10 ans, 4 mois)

Toc toc toc... Je peux me joindre à vous? C'est en suivant vos expériences que j'ai décidé de me lancer. Pour le matériel j'ai commandé un kit et un patron sur make bra. Le kit permet de faire 2 soutiens gorges sans problème et ayant une petite poitrine j'ai à peine utilisé la moitié de la mousse. J'ai également commandé 2 kits et des armatures sur Merckwaerdigh via Etsy. La livraison est très rapide et les frais de port qui peuvent sembler prohibitifs sont recalculés après avoir finalisé la commande (j'ai été remboursé de 6€). Je ne les ai pas encore utilisés.
Pour la réalisation, la vidéo du site make bra est parfaite. En suivant toute les étapes je suis arrivée à ça: http://www.threadandneedles.org/projets-couture/42933-mes-dessous-chics