lingerie home made

Discussions

laminette pour une culotte ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 8 mois)

Bonjour
J'ai envie de me lancer avec le tuto du groupe. J'ai presque tout sous la main sauf de l'élastique lingerie : comme j'ai des chutes de tissus de différentes teintes, j'envisage de la laminette transparente , qui me servira aussi dans les coutures de T-shirts...Est-ce que c'est bon pour la lingerie ? J'ai investi dans un pied à élastiques pour ma surjeteuse.

Iseult (il y a 9 années, 8 mois)

je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la laminette, mais pour l'instant j'en ai mis sur les bonnets d'un soutien gorge et ca a l'air pas mal.
Pour une culotte, je me demande si ça serait assez élastique, parce que vu comme ça ca n'a pas l'air si élastique que ça...
Et le pied à élastique, ça marche comment? Faut enlever le couteau, pour surjeter ca? Ou bien as tu une recouvreuse ?

Goldie (il y a 9 années, 8 mois)

J'ai utilisé de la laminette pour un bas de maillot de bain, ça marche impec. Cousue avec ma machine à coudre et un point zigzag, tout simplement !

Bon, je vais commander de la laminette invisible. De toutes façons, ça me parait un bon produit pour renforcer les coutures de jersey. Et une culotte est quand même moins sollicitée qu'un maillot de bain, je suppose. Histoire de stocker de produits différents, l'incolore me parait très bien si ça fait aussi
office d'élastique de lingerie.
Je n'ai pas encore essayé le pied à élastiques parce que je n'ai plus d'élastique fin, mais je n'ai pas vu qu'il faille ôter le couteau de la surjeteuse dans la documentation. Ma machine est une surjeteuse simple, pas une recouvreuse. J'imagine rabattre le bord cousu avec la laminette et recoudre par dessus de la dentelle. Sur mes dessous que j'ai examinés la couture est en général serpentine.

Marie Poisson (il y a 9 années, 8 mois)

C'est quoi le tuto du groupe?