lingerie home made

Discussions

laminette pour culotte - help :)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

elise (il y a 6 ans, 9 mois)

je reprends une ancienne discussion, le cas de la laminette pour culotte. Je teste ma premiere culotte. J'ai du biais elastique pour la taille. ca semble ok, mais j'imagine que c'est pas forcement adapté pour les cuissots. J'ai vu sur une vidéo de couture débutant qu'on peut mettre de la laminette pour les cuisses, et qu'en plus ca maintient bien la culotte. Quelqu'un a essayé ? une idée de comment faire ? je couds la laminette sur le bord et je couds de nouveau en repliant ? Ca va etre un peu moche ... bref, je crois que j'ai besoin d'aide ! :)

Les dessous d'Anna (il y a 6 ans, 9 mois)

Je n'utilise pas la laminette pour les culottes. Enfin, ce que moi j'appelle de la laminette, c'est un élastique dont je connais deux versions : en caoutchouc opaque (souvent blanc / gris ou noir) ou transparent. Je ne l'utilise que pour les maillots de bain, pour sa résistant au chlore et une tenue plutôt élevée (il serre bien). 

Pour les culottes, je privilégie les élastiques "lingerie", avec un côté duveteux à mettre contre la peau, c'est beaucoup plus confortable au contact et moins épais qu'une laminette prise entre deux épaisseurs de jersey. 

La plupart du temps pour les cuisses, je préfère un élastique étroit sans picot (bord plat), de 6 ou 8 mm de large. 

Seule exception pour la laminette : pour soutenir un bord en dentelle festonnée de la façon la plus discrète possible (donc élastique transparent). Mais ce n'est pas franchement un truc à faire pour une première culotte ;-)