dans le genre, j'aime bien (y aller régulièrement, les kits changent)
et de la très belle dentelle chez :
Retour aux forums | Ajouter en favoris
dans le genre, j'aime bien (y aller régulièrement, les kits changent)
et de la très belle dentelle chez :
Personne d autre ? 🤗
Moi je trouve quasiment toute ma mercerie chez Mercerie extra.
Je trouve mercerie extra assez complet aussi.
Avant le covid, j'achetais pas mal de mercerie aussi en vide atelier ou puces de coutirières. Ça reprends un peu.
Parfois via le vide-atelier.fr certaines vendent de la mercerie.
Il y a aussi le vide tissus.
Ou encore la market place de face book. Je trouve pas mal de mercerie aussi.
Hello, je remonte ce sujet : je cherche des élastiques pour bretelles de soutien-gorge et surtout les anneaux de réglage assortis (ou au moins à peu près); le tout d'une couleur néon qui ressorte vraiment bien. J'ai beau fouiller, pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur. Si jamais l'une d'entre vous avait une piste...
J'ai vu des élastiques jaune vif chez Mercerie Extra. Des roses vifs.
Merci @Miiiio !
Quel dommage de ne pas avoir vu ce fil avant. J' ai trouvé pas mal de choses sur Costura Shop le prix et le choix de kits est attractif surtout quand on commence et qu'on sait que le ou les premiers vont être des essais, par contre les FDP piquent un peu, faut être sûre d'en faire régulièrement pour pouvoir amortir.
Le polyamide se teint avec les teintures acides, au besoin.
Je n'ai jamais tenté la chimie sur ces matières là, il faut atteindre une température ou un ph précis ? J'ai le souvenir de quelques essais foireux sur du coton ou du lin cousu au fil polyester du coup j'en suis un peu restée au tout naturel pour les teintures.
Le polyester ne se teint pas. Le polyamide oui. Ce sont deux synthétiques mais ils ne réagissent pas du tout pareils.
@Furette : le "naturel" ne teint pas non plus le polyester. Il existe des teintures spécifiques polyester (idle poly), je n'ai jamais essayé car c'est à haute température ( bouillant). Les teintures acides teignent les matières animales + le polyamide, et c'est souvent du polyamide que l'on porte en lingerie. Le pH n'est pas donné dans le mode d'emploi, juste une quantité imprécise de vinaigre blanc ou d'acide citrique. 60° en bassine en touillant. Mais il semble -je n'ai pas encore essayé, mais je vais le faire- que cela teigne aussi certains plastiques donc ça se tente pour les anneaux.
Interessant. Concernant le naturel, en fait, je voulais dire que je ne teinte que des tissus de composant majoritairement d'origine végétale. J'ai déjà fait pas mal de dégât et j'ai arrêté mes aventures.
Pour les anneaux, ça se tente mais d'experience recuire le plastique le fragilise.
Un petit post pour échanger les bons plans fournitures :)
Jusqu'alors je faisais mes emplettes chez : https://www.etsy.com/fr/shop/merckwaerdigh?ref=notif_nfyfs&order=date_desc
l'avantage c'est que les kits sont complets et suivant les patrons choisis on peut facilement se débrouiller pour caler une brassière et 2 bas dans un kit, mais j'aimerai des motifs moins flash !!!
Des bons plans ?