lingerie home made

Discussions

Faites des slips !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 11 mois)

C'est quand même le diable qu'il pleuve des caleçons et des boxers mais pas des slips... Les siens peuvent servir de référence pour la taille mais pas le montage et je suppose que la coupe peut être améliorée aussi.

Pour le moment je suis sur autre chose, ça attendra. D'ailleurs les elastiques  larges avec une face veloutée sont vraiment difficiles à trouver.

CharliePop (il y a 5 années, 11 mois)

Pour les élastiques avec face veloutée j'en ai trouvé il y a quelques mois chez mercerie extra. Assez large (pour des boxers pour mon homme  justement ) de 3cm je crois 

Cilou6 (il y a 5 années, 11 mois)

Bon, alors c'est super dommage que je ne parle pas la langue (non identifiée) mais en farfouillant je suis tombée sur ce livre. Les hommes commencent page 217 le slip est page 236. Page 243 il y a un patron à l'échelle 1/3 (?) 

http://mr-modelista.blogspot.com/2015/02/underwear-patterns-book.html?m=1

C'est du turc... 

Nabel (il y a 5 années, 11 mois)

Il y a aussi des élastiques à envers velouté chez Mamzelle Fourmi (eux et ceux de Mercerie Extra sont très bien)

Sabine Kanto (il y a 5 années, 11 mois)

C’est une mine ! Il y aussi  ceci :     ://mr-modelista.blogspot.com/2015/08/itkip-modelist-patterns-book.html?m=0   sur les techniques de modélisme de toutes les sortes de vêtement, avec une prise des mesures que je ne connaissais pas. 

Ça a l'air vachement bien, avec en effet beaucoup de points de mesures.

Pour le bouquin en turc, j'aimerais bien au moins pouvoir le télécharger ou savoir où acheter le livre, en pdf ça m'arrangerait...Je suis prête à apprendre un minimum de turc pour avoir un SG à ma morpho tiens.

Le site ne me permet pas de poster le lien vers le pdf à télécharger. Je t'ai envoyé un mail :)

xxx

Cilou

Merci ! Je vais regarder ça de près, il y a plein de dessins.

pierrinne (il y a 5 années, 11 mois)

effectivement, le peu que j'ai vu a l'air particulièrement intéressant. Comment faire pour l'avoir en PDF? merci pour le lien, même si c'est du turc!

Aulne (il y a 3 années, 1 mois)

Il y en a un chez Rad Patterns, mais sans dessin technique

Aulne (il y a 1 année, 9 mois)
violette (il y a 1 année, 9 mois)

tu as regardé chez hugo quilli ? https://www.costuraintimaquili.com/shop

violette (il y a 1 année, 9 mois)

il y a 60%chez  radpatterns.com with code HappyHeart60 si tu cherches toujours ton slip ^_^ valable jusqu'au september 30th, 2023

arf dit donc j'avais pas vu la date du post lol ben ça servira pour qui voudra ^_^

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine)

Je relance le truc car -je suis à mi-chemin de mon marathon de culottes, et Mr en voyant ce tas de trucs de toutes les couleurs soupire "Et nous (les zoms) on n'a droit qu'a du noir ou du bleu marine. " Je suis sûre qu'il exagère, et qu'on peut trouver du gris et du blanc. Bref, j'en suis après avoir exterminé toutes mes chutes de jersey, à considérer que maintenant il faut que j'en achète. C'est ballot. Ceux du commerce sont dans un coton relativement épais, sans élastanne (? ) . Je ne sais pas trop quoi prendre comme poids.