lingerie home made

Discussions

Faites des slips !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 7 mois)

Mr n'aime pas les caleçons, ni les boxers, ni les strings, ni les tangas. Uniquement les slips, avec un emplacement prévu pour le fessier (il semble que ce n'est pas toujours le cas dans ceux du commerce...).

Je ferais bien des slips donc,  mais à part "bip le slip" qui est trop simpliste (pas de gousset ni d'option hauteur) et vient uniquement en pack avec des trucs pas utiles je n'ai rien trouvé. Pas envie de patronner et en plus, pour un fois j'apprécierais d'avoir quelques explications détaillées...Si, des machins kangourou vintage sur etsy, chers et moches.

Sophie D (il y a 5 ans, 7 mois)

Tu as ce patron de Jalie, par contre qu'est-ce que tu entends par emplacement pour les fesses ?

Mr se plaint que beaucoup de slips du commerce sont taillés pour des fesses plates, les siennes sont rebondies. Merci pour le lien ! Quand même, il n'y qu'un seul modèle de slip et le reste ne m'interesse pas,  si possible j'aimerais mieux trouver un ensemble taille haute/ taille basse gousset ouvert/fermé et pourquoi pas, une version bain. Sinon en effet Jalie a très bonne réputation pour les explications.

Nadine67200 (il y a 5 ans, 7 mois)

Pourquoi tu ne fais pas un mix entre bip le slip et foreever le boxer, ils sont compatibles et tu auras toutes les options, kangourou compris !

Parce que je n'ai pas encore fait de lingerie, et tant qu'a acheter un patron j'aime mieux qu'il soit tout fait que de le bidouiller , c'est logique non ? J'ai trouvé la culotte d'étoffe malicieuse interessante, mais je n'ai pas réussi à la faire vraiment trop confus, pas de marges, des marges, un certain fouillis dans la multitude de méthodes et de choix d'options.

En matière de culottes pour femmes le choix est immense, y compris en gratuits...Pour homme, pas grand chose ! Mais par ces températures j'ai envie de rester dans la cuisine (presque- fraiche à assembler des patrons, mon atelier est inutilisable. Si je ne trouve rien d'autre j'essaie Jalie.

J'aurais bien aimé avoir un retour "morpho"...

AuroreZ (il y a 5 ans, 7 mois)

Il y avait le patron Jeff de Mr est une traînée (devenu éclipse lingerie). Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en ligne. Tu peux peut-être demander à la créatrice ?

https://www.eclipse-lingerie-studio.com/2016/08/02/introducing-warren-patron-de-boxer-pour-homme/

Et j'ai vu deux modèles sur Etsy :

https://www.etsy.com/listing/526083844/mens-front-pouch-brief-underwear-sewing

Ou :

https://www.etsy.com/fr/listing/108024120/patroonmannen-glissement-motif-memoires?ref=shop_home_active_1&crt=1

Aurélie.S.F (il y a 5 ans, 7 mois)

Je crois que j'en ai un dans une revue...faut "juste" que je prenne le temps de compulser ma collection.

Tu as regardé chez Kwik sew ? 

PerrPo (il y a 5 ans, 7 mois)

Ici Mr porte du 4XL et je lui ai fait Forever le boxer.

L'elasticité du jersey fait que ça lui va bien. On peut choisir d'imprimer avec ou sans marges et je n'ai rencontré aucune difficulté dans la couture.

Maintenant il en veut 10.

Résultat ici: https://www.instagram.com/p/By5kowzIZ5S/

Par contre il est contre l'idée du slip, alors j'ai pas testé Blip le slip

Elaine (il y a 5 ans, 7 mois)

Lekala et Papavero (mais pas d'explications du coup...)

Merci

PerrPo : Comme je disais, Mr n'aime pas les boxers, ç'est facile à trouver et il y a aussi un boxer en Thread Theory . J'aime beaucoup TT pour les instructions claires et détaillées sans être verbeuses.

J'avais vu les modèles etsy mais ils ne sont pas accompagnés d'instructions...Quand à mon expérience avec les patron homme Lekala, autant j'apprécie les patrons femme, autant ce fut la cata coté homme. Les t-shirts taille tunique d'apôtre, et à ce qu'on m'a dit pas mieux coté sweat shirt qui arrive aux genoux.

Je jette un œil sur Papavero . Tant qu'a ne pas avoir d'explications autant faire l'économie.

Nadine67200 (il y a 5 ans, 7 mois)

Si c’est si c’est difficile, reprends un slip qui lui convient et fait le patron directement, c’est le plus sûr !

Cé_45 (il y a 5 ans, 7 mois)

Pour le slip Jalie, les explications sont en ligne, pour te faire une idée et les utiliser pour un autre patron peut-être.

Je l'ai réalisé pour mon petit gars en 4 et 6 ans. Lui les aime bien, mais je n'ai pas testé la version homme.

Et j'avais téléchargé le patron de slip Jeff, mais je l'ai seulement en taille S.

Oui, le Jeff est seulement en taille S, donc ça ne va pas. Merci pour les explications Jalie, ça va me servir.

Le lot proposé par Papavero me plait bien avec 3 slips + plus maillot dont un à découpes. Me reste à réussir à me connecter et acheter le truc, j'en avais bavé la dernière fois pour faire un compte et il ne fonctionne plus. Argglll.

elizaT. (il y a 5 ans, 7 mois)

Ce'45 Merci pour ces explications qui peuvent effectivement être très utiles!

Nabel (il y a 5 ans, 7 mois)

D'après les photos, la finition du bord de cuisse du modèle Papavero est super cracra.

Mais il suffit de rajouter une marge de couture pour réaliser une finition à la Jalie qui sera plus propre et surement plus confortable au porté.

Liseli (il y a 5 ans, 5 mois)

Pour info à la postérité, le patron Jeff de Eclipse Lingerie était effectivement en taille S uniquement, et une taille S qui est vraiment pas plus qu'un S!