je suis abonnée et n'avait pas remarquée son absence dans le flux continu... C'est effarant cette non-empathie, les gens ont le droit de faire des erreurs, je ne sais pas comment elle a réagi à ces critiques mais j'ai le sentiment que quoi qu'elle aie répondu ou non répondu, on le lui aurait reproché. La vague a dû être suffisamment "méchante" pour qu'elle ferme ou privatise tout ses comptes, c'est du gâchis effectivement
Se forcer à trouver des idées pour pouvoir poster une vidéo par semaine... perso, ça ne me fait pas envie ^^
Une de mes Youtubeuse préférées a disparu des réseaux... Cela faisait plusieurs fois que je me disais "Tiens, ça fait longtemps que je n'ai rien vu d'elle sur Youtube". J'ai fini par faire des recherches et il semble qu'une polémique autour d'une de ses vidéos l'a poussée à tout supprimer :_(
La fautive est apparemment une vidéo issue de sa série "Disney in the Bedroom" consistant à s'inspirer des princesses Disney pour créer un ensemble de lingerie. J'étais pas fan du concept mais 1. elle fait ce qu'elle veut 2. je peux comprendre le besoin d'inspiration quand on faisait comme elle une vidéo par semaine quasiment. C'était la vidéo sur ses plans pour l'ensemble Pocahontas.
Je n'ai pas vu la vidéo, je viens seulement de parcourir un thread de Reddit sur le sujet. Pour résumer : l'ensemble à base de ruban à franches & perles Aliexpress et faux daim marron a combiné mauvais goût et récupération raciste d'une figure historique réelle et cruellement maltraitée du peuple amérindien...
Elle a donc reçu une vague de critiques et de commentaires négatifs. Elle a fini par tout fermer.
Je suis partagée entre "Bah oui, c'était pas malin" et "Tout ce savoir partagé et désormais perdu". Si j'avais su, j'aurais téléchargé ses vidéos si utiles à toutes les couturières anglophones qui voulaient se lancer dans la lingerie. Quel gâchis.
À noter que ses propositions pour Tiana & Jasmine n'avait pas suscité de vagues.
C'était en novembre et elle n'est toujours pas revenue.