lingerie home made

Discussions

culotte de règles

Retour aux forums | Ajouter en favoris

la bernique (il y a 2 ans, 5 mois)

Je  me lance dans le shorty eternity pour ma fille et me demandais quelle est la bonne astuce pour "ouvrir" le shorty sur le côté plus simple à changer surtout si on est en pantalon/ collants.... du scratch ?  Mon atelier lingerie préconise une bande d'agrafes mais je pressens que la minutie va vite agacer ma fille. Je suis preneuse de toutes les idées...wink

Emmanuelle (il y a 2 ans, 5 mois)

Le scratch je trouve ça moyen à cause du bruit ! Plutôt des pressions pour moi. 

Bonne idée j’ai des bandes pressionnées YKK de chez Alice Boulay qui pourraient faire l’affaire,  elles sont plus plates que des pressions Kam.

furette (il y a 2 ans, 5 mois)

J'aurais dis pressions aussi, j'ai vu un modèle industriel qui le proposait et j'ai trouvé ça génial.

Miio (il y a 2 ans, 5 mois)

Etoffe Malicieuse propose de le faire avec des agraphes avec son patron Eternité : https://www.etoffe-malicieuse.fr/2021/09/eternite-avec-agrafe-tutoriel/

Merci Miiiio je vois mieux où positionner les ouvertures et comment modifier le patron du shorty en déportant la couture côté vers l’avant.  Je vais tester avec les bandes pressions YKK qui sont très plates et moins pénibles à coudre à la machine que les bandes pressions traditionnelles métalliques ont un ruban très étroit. 

Le chas qui fil (il y a 2 ans, 5 mois)

J'ai mis des agrafes de chaque coté sur celles de ma fille. Elle peut se changer n'importe quand et surtout n'importe où, à la fac ou dans les toilettes d'un café...