lingerie home made

Discussions

Croisement entre deux tailles de bonnet

Retour aux forums | Ajouter en favoris

akoulma (il y a 6 ans)

Hello,

Pour planter le décor, j'ai les seins avec une bonne taille de bonnet de différence C et D.

Je choisi mes SG selon un coté nickel et l'autre qui s'échappe dessus et sur les cotés ...., et sans armature because kystes juste en dessous.

Je me posais la question d'acheter un SG en C et un en D (merci les soldes) et des couper entre les deux bonnets et de réassembler pour avoir un bô SG sur mesure.

Mesdames les pros, est-ce réaliste?

Tita (il y a 6 ans)

J’ai peur qu’une  couture au milieu du pont (la partie entre les seins) ne soit assez désagréable, d’autant plus que pour faire ça, tu vas être obligée de retravailler la doublure. Bonjour les surépaisseurs. 

Et si tu faisais ton soutien-gorge de A à Z ? Je n’ai jamais cousu du modèle sans armature, mais ça a l´air plus simple qu’avec. Regarde chez Eclipse lingerie, OhLululu patterns, Evie la Luva. Il y a de très jolies choses. Le Watson Bra est chouette aussi et les retours ont l’air plutôt bons.

akoulma (il y a 6 ans)

Bien vu pour la surépaisseur, je n'y avais pas pensé.

Quand à en coudre un moi même, je ne pense pas avoir le niveau et aussi ça ne m'attire pas plus que ça. Je vais potasser le nain ternet pour voir si je change d'avis.

Ca existe les bonnets en mousse préformée?

Tita (il y a 6 ans)

Ca existe, mais encore mieux : on les fabrique

akoulma (il y a 6 ans)

Alors après un aprem' d'errement sur le web, je ne te dis pas merci, je suis en train de passer du côté obscure du SG .....

Donc je vais potasser et me chercher un patron sans armature mais qui a du maintient quand même

Tita (il y a 6 ans)

Ahah ! Profites-en. Je trouve que la lingerie est le truc le plus satisfaisant à coudre. Des SG sur mesure et des culottes avec des élastiques pas trop serrés, c’est le bonheur absolu. Ca a changé ma vie d’avoir du sur-mesure, qui plus est joli alors qu’avant j’étais cantonnée à cause de ma taille aux SG de mamie Germaine.

N’hésite pas à te lancer. Ce n’est pas si difficile que ça, ça demande juste un peu de minutie et on progresse très vite. J’ai vu dans ta galerie que tu avais déjà travaillé du jersey, donc tu ne devrais pas être dépaysée pour gérer les élasticités. Pour les fournitures, il y a de très bons articles de Marie Poisson ici et sur son blog, et sur le blog d’Eclipse lingerie.

Mquipique (il y a 6 ans)

Si je comprends bien ton explication, tu choisis de préférence un soutien-gorge adapté à la plus petite taille ? D'emblée je te dirais d'essayer l'inverse, avoir un sein comprimé me semble un inconfort plus désagréable qu'un sein pas assez maintenu. Et je pense que tu peux trouver des rembourrages silicone pour pallier le manque sur le bonnet plus petit, si vraiment ça te gêne.

Après je pense que la solution couture est idéale pour ce genre de cas, il me semble qu'Etoffe Malicieuse le mentionnait justement dans ses arguments pour se lancer dans la confection des soutien-gorges !

akoulma (il y a 6 ans)

J'ai choisi cette version car j'ai le sein tellement flasque qu'il n'est pas comprimé, il déborde sans faire mal. Version sein pas assez maintenu, ça fait un creux qui se voit trop sous mes t-shirt. J'ai aussi essayé le rembourrage (petit croissant plein de bille) d'un seul coté, ça fait encore du creux et ce sont des modèle avec armatures.

Et en regardant l'instagram d'Eclipse lingerie, j'ai découvert qu'elle faisait des ateliers. Je guette la prochaine date .... et je me lance

Pause Couture (il y a 6 ans)

Etoffe malicieuse a sorti la patron diamant récemment et dans les explications il y a le tuto pour faire le soutien gorge avec un bonnet différent adapté à chaque sein. Bonne couture.

Les dessous d'Anna (il y a 6 ans)

J'aurais dit comme Mquipique : mieux vaut un soutien-gorge trop grand d'un côté et bricoler un rembourrage. J'aurais plutôt pensé à de la mousse à bonnets pour le fabriquer, d'ailleurs.

Et si tu es décidé à te lancer, bon courage, c'est un chouette projet (un peu addictif quand même : attention !). Et là, tu pourras ajuster chaque bonnet à la taille du sein, c'est beaucoup plus agréable.

En ateliers, tu as aussi en français : 

- Marie Poisson (rien vu de programmé pour 2019 pour l'instant)

- Artesane pour les cours en ligne

Il y a aussi plein d'information en ligne en anglais. 

Et il est aussi possible de se lancer avec un patron, sans atelier. Certains sont très détaillés et accessibles pour les débutants, par exemple les modèles d'Etoffe Malicieuse : Diamant, Bijou, Talisman.