Tu as essayé de prendre tes mesures sur "Bra size calculator"? Ca pourrait te donner une idée avec les tailles soeurs de la base sur laquelle tu devrais partir.
Pour la bande, j'aurai tendance aussi à partir sur la plus petite. Pour les bonnets, c'est plus délicat mais intuitivement, je partirai plutôt sur la plus grande taille d'armature (vu que ta base de sein est à priori large) et je reprendrai les coutures pour diminuer la profondeur du bonnet.
Ayant trouvé un patron de SG qui me plait, Angie de B-wear, je m'attaque aux mesures selon la fiche avant de commander.
Mesures prises, je suis à la limite entre deux tailles de bande, et également à la limite entre deux tailles de bonnet...Ce qui fait 4 possibilités. Pas de chance, je tombe entre deux ou 3 groupes de tailles de patrons suivant la possibilité considérée.
Quelque chose doit m'échapper complètement.
Pour le choix en fonction de la bande j'aurais tendance à prendre le plus petit des deux, parce que ça s'étire à l'usage. Pour les bonnets je suis plus hésitante, car sur le plan forme autour ( les armatures ) je suis coté large. Mais Je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec un SG à col roulé trop couvrant pour une toute petite (haut de buste court).
Je vais peut-être devoir choisir mon premier modèle non en fonction de ce qui me plait, mais de ce qui a les différentes tailles qui peuvent me concerner dans le même groupe.