lingerie home made

Discussions

Brassière pour poitrine très généreuse

Retour aux forums

le B.A.BA. de Béa (il y a 4 jours, 2 heures)

Bonjour à toutes (tous ?)

Comme beaucoup je passe la plupart de mon temps à la maison actuellement (pas ou très peu de sorties et télétravail), et comme beaucoup j'aimerais en profiter pour me "libérer" un peu des soutien-gorges à armatures. Mon problème c'est qu'avec ma poitrine très généreuse on va dire ("vous avez des formes très généreuses mademoiselle"... je me souviendrais toujours de cette phrase servie un soir en boite de nuit dans ma jeunesse... laugh... bref), je ne supporte pas d'être toute la journée sans SG, je ne suis pas habituée.

Du coup je me dis qu'une brassière souple serait peut-être la solution : maintien (léger mais maintien quand même) et confort.

Avez-vous des idées de patrons pour me coudre ce genre de brassière ? Si en plus c'était gratuit ce serait encore un plus ! wink

Merci beaucoup.

elizaT. (il y a 4 jours, 1 heure)

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt cet échange. 😊

kiki34 (il y a 3 jours, 22 heures)

Au hasard de mes promenades bloguesques, j'ai trouvé sur un blog Américain "cookin'&craftin' un test d'une brassière vendu sur Etsy: https://www.etsy.com/fr/listing/611355046/maison-morrighan-poppy-bralette-14-24?ref=shop_home_feat_1&bes=1 . Moi aussi je recherche ce genre d'article, nos créatrices françaises estiment qu'au delà d'un d'un bonnet C rarement D, le maintien n'étant plus assuré, elles n'offrent plus de patrons pour des poitrines généreuses. Je suis à la retraite et je passe le plus clair de mon temps ( en ce moment ) à la maison . je n'ai donc pas besoin d'un fort maintien, quand je veux plus, je passe un S-G normal ; Bref j'ai l'impression que ce modèle pourrait tout à fait correspondre à ce que je cherche.

Borealis (il y a 3 jours, 20 heures)

Je ne sais pas ce que signifie exactement "généreuse" en terme de tour de poitrine mais les marques Ohhh Lulu et Madalynne intimates proposent chacune gratuitement un modèle de brassière jusqu'au 3XL, soit 119 cm de tour de poitrine pour la Hyacinth bralette et 115.5 pour la Barrett bralette.

 

Borealis (il y a 3 jours, 20 heures)

Et j'ajoute la brassière Léa de Je fais mes dessous, gratuite elle aussi, qui convient jusqu'à 124 cm de tour de poitrine.

 

le B.A.BA. de Béa (il y a 3 jours, 20 heures)

Merci beaucoup pour toutes ces idées @Borealis !

Je vais aller voir ça.

Quelqu'un les a déjà tentées ?

Valbee (il y a 3 jours, 17 heures)

Oui. J’ai réalisé un test du Hyacinth Bralette et même en suivant le tuto vidéo d’agrandissement de bonnet sur la chaîne de la créatrice, ce n’était pas suffisant : j’avais les boobs qui battaient la campagne. Un FBA n’est pas suffisant ; il m’a fallu rajouter de la hauteur à l’horizontale pour un minimum décence. 
Pour info : la marque française Fitiyoo est « engagée » dans des SG sans armatures pour grandes tailles mais je n’ai pas testé car moyennement convaincue par le bien-aller des modèles d’après les photos. 

Rosemary (il y a 3 jours, 4 heures)

La brassière Athena de Eclipse Lingerie Studio va jusqu'au 3XL. Je ne l'ai pas testée mais elle me fait de l'oeil depuis un moment.

PerrPo (il y a 3 jours, 3 heures)

Sur le net il y a beaucoup de patrons de brassières, certains OK pour les grandes tailles.

En cherchant dans les sites anglais je pense que tu pourra trouver.

Il y a aussi Bratobe qui commercialise un patron de brassière sur mesure : https://www.bratobe.com/ (permet aussi d'accomoder les bonnets assymétriques)

Jalie a aussi des modeles de sport.

etc...

 

Fitiyoo : j'ai testé 2 de leurs patrons. J'ai pas été convaincue, je trouve que ça habille mais ne maintient rien (et j'ai pas une forte poitrine)

Sinon pour ma part j'utilise le patron du black beauty bra de Emerald Erin, mais je n'y met pas les armatures et ça le fait bien.

 

CC07 (il y a 2 jours, 23 heures)

Je rejoins la discussion pour apporter un autre aspect (je suis loin de faire mes SG) : qui dit poitrine généreuse dit gros bonnet, mais pas forcément cage thoracique large wink et le soucis des 3XL est que cela ne correspond pas à un 85 F, par exemple. En terme de FBA, le couple gros bonnet petite cage thoracique c'est une belle galère pour les hauts, mais pour les sous-vêtements c'est un cauchemar. Mais bon, je n'en suis pas encore aux SG, juste aux galères pour les hauts, ouf...

missumlaut-Kikoo (il y a 2 jours, 23 heures)

@CC07 : si ça peut te consoler mais j'en doute un peu, tour large et bonnets peu profonds ne sont pas bien servis non plus dans le PAP. Pour les hauts il me semble que tu aurait tout interêt à privilégier pinces d'épaule + pinces de taille (ou découpes itout) plutôt que d'avancer la pince classique de coté ce qui fait toujours de la largeur en plus sous la poitrine. Je ne suis pas spécialiste, hein, mais c'est ce que me dit la vision 3D.

Miio (il y a 2 jours, 23 heures)

Il me semble que le soutien-gorge Cassiopée avait été testé positivement par des personnes aux poitrines généreuses : https://www.eclipse-lingerie-studio.com/cassiop%C3%A9e/

Machoue (il y a 2 jours, 17 heures)

Moi aussi, ce fil m'intéresse car après n'avoir juré pendant 25 ans que par les soutien-gorges armatures avec un bon maintien, je me mets à apprécier un peu plus de liberté après le confinement smiley
Petit retour sur la brassière Athena d'eclipse lingerie

J'oscille entre 85E et 90D selon les marques. Après avoir lu le retour de clo : https://coutureandclo.wordpress.com/2020/01/25/athena-eclipse-lingerie-studio/

j'ai testé d'abord en L, puis en M avec un FBA comme indiqué ici : https://www.eclipse-lingerie-studio.com/2020/01/22/ajustement-de-poitrine-sur-la-brassi%C3%A8re-athena/

Dans les deux cas j'ai utilisé du powernet à l'extérieur et un jersey de bambou à l'intérieur. La taille L est confort, la taille M l'est moins mais avec un meilleur maintien. Je les avais initialement cousues pour faire du yoga, mais ça m'arrive finalement aussi de les porter à la maison.

J'ai envie de tester le "jordy bralette" d'Emerald Erin, https://shop.emeralderin.com/products/jordy-bralette-pdf-sewing-pattern, car c'est un des rares modèles avec des bonnets profonds (et je suis une fan de la première heure de son blog !). Si quelqu'un l'a testé, ça m'intéresse !