En résumé
Pour coudre sa lingerie il faut de la minutie et du bon matériel :
-
Aiguille et fils adaptés
-
Des matières premières de qualité, tissus, élastiques, agrafes, armatures
-
Des patrons de bonne qualité
Parceque tous ne se valent pas.
Je recommande : Cloth Habit et Orange Lingerie.
J’ai lu de bons retours de Emerald Erin, Make Bra, Eclipse studio et Evie la Luve.
-
Des patrons qui vont
Attention : patron de qualité ne signifie pas patron qui va !
Et en fait trouver le bon patron, c’est le point le plus complexe
Le démarrage
Avec plusieurs copines on tenait un blog. Mais pour diverses raisons, celui-ci est fermé. Ce texte aurait été parfait sur un blog, mais ici il sera tout aussi bien !
Pour revenir à nos moutons, à Noël 2018, le cousin de Mr a reçu un caleçon « le slip français », et je me suis dit qu’en fait je pouvais en faire moi aussi….
J’ai commencé par les caleçons homme… et puis à force de voir les réalisations des unes et des autres (notamment ici), je me suis lancée aussi pour me faire des soutien-gorge.
Un peu pour le défi, mais surtout pour avoir des soutien-gorge vraiment à ma taille.
Coudre sa lingerie, c’est pas très compliqué. Mais c’est pas non plus immédiat. Alors voici un retour d’expérience qui pourra peut-être servir à d’autres.
Avant toute chose, je tiens à remercier celles qui postent leurs photos de soutien-gorge porté, cela permet de beaucoup mieux se rendre compte de ce que ça peut donner et c’est très précieux.
Il y a aussi celles qui font des retours honnêtes sur les patrons. C’est très utile et ça fait du bien de lire ça.
Et bien entendu j’ai trouvé pas mal d’infos sur le forum ici.