Les Tricopines

Discussions

Mixer tricot et crochet sur un modele

Retour aux forums

Soline (il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour,

Peut etre comme certaines, je sais tricoter et crocheter.

J'ai vu quelques patrons en anglais qui mèlangent les deux pour apporter des dètails en plus, des bordures et finitions diffèrentes.

Auriez vous liens avec des patrons et tutos qui allient les deux techniques?

Grenadine C (il y a 1 semaine, 5 jours)

Je sais tricoter et pas encore crocheter (mais ça devrait venir bientôt) et justement, je me posais la même question que toi il y a quelques jours. Je suis la conversation avec intérêt !

Valbee (il y a 1 semaine, 5 jours)

Je sais faire les deux, avec une préférence pour le crochet. Je déteste les projets qui mêlent les deux techniques car bien souvent le crochet y est relégué aux finitions....excepté dans les (magnifiques) projets de la créatrice Danielle Dietrich de ELLE TRICOTE. J'ai cassé ma tirelire avec plaisir pour ses kits mélangeants ces deux techniques. Ces étoles aériennes aux motifs crochetés incrustés sont des pures merveilles....mais looooongues à réaliser.
Je bave devant son châle Oriane et la veste Kiona vue en vraie : une splendeur !
Dans le même style que Elle Tricote, certains modèles du Tricothé Lyon d'une autre Danielle mêle parfois crochet et tricot.

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 5 jours)

Souvent le crochet est utilisé en garniture. Tu trouveras sur  Pinterest un nombre inimaginable de galons et bordures. Les patrons et tutos, je n ‘en connais pas pour la simple raison que j’expérimente à partir souvent de livres et autres explications accessibles sur le net. 

Aglaé (il y a 1 semaine, 1 jour)

J'adore les 2 : tricot et crochet ! Et c'est dans mes prévisions de créer un châle qui mixe les 2 mais avec autant de tricot que de crochet ! J'y réfléchis depuis longtemps et je pense que je vais me lancer. Pour le moment je crée seulement des châles tout tricot ou tout crochet mais en voyant ce fil de discussion, je crois que ça manque dans le paysage français.

Je ne connaissais pas Danielle Dietrich. C'est une jolie découverte :)

Sylvaine (il y a 1 semaine, 1 jour)

Très souvent, les modèles qui mêlent les 2 techniques comportent uniquement des grannies pour leur partie crochet. Sauf erreur de ma part, c'est le cas de ceux de ELLE TRICOTE qui sont effectivement superbes. Je  ne suis pas sûre qu'il existe  des modèles avec des rangs crochetés et des rangs tricotés.; @Aglaé, tu sera une pionnière!

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 1 jour)

Je crois que le problème vient de la structure du tricot et du crochet. Le tricot a tendance à s’élargir et le crochet à s’allonger. Donc si on mixte.....  Quant aux grannies, je m’en passe. 

Aglaé (il y a 1 semaine, 1 jour)

Je vais tenter Sylvaine ! J'aime les challenges :)

J'ai créé le châle Elliana qui a déjà une apparence qui change des châles au crochet qu'on a l'habitude de voir, enfin ... je trouve.

Je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant ;)