Les crocheteuses

Discussions

CAL Printemps 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mouche_cousue (il y a 1 mois, 1 semaine)

De mon côté, ça avance très tranquillement… j’ai attaqué la partie avec les chaînettes avec 2 mailles. J’espère encore terminer pour la fin du mois ! Je compte sur la dead line … et les températures estivales (pour le porter) pour finir ! Heureusement que j’ai une petite taille à crocheter 

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

@mouche-cousue: J'ai terminé cette partie assez vite pour ma part, car on ne put pu se tromper: il suffit de regarder ce que l'on a fait sur le rang précédent: parfait pour crocheter sans réfléchir. 

Et sinon, j'ai mis en ligne ma version du Top yesteryear. J'espère que les photos rendent honneur au modèle, car je ne suis décidément pas copine avec les photos! 

Sophie D (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très joli ton top CharliePop ! heart

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci beaucoup Sophie D laugh Cela me fait plaisir que ça te plaise ! 

pois-chiche (il y a 1 mois)

@CharliePop : très réussi l'ajout de manches. l'encolure est magnifique.

Je suis passées au rangs avec 2 mailles en l'air. le haut à l'air de s'étendre et je pourrais finalement peut être le porter.

Heureusement il y a le foot pour faire ces rangs sans fin!.

CharliePop (il y a 1 mois)

@pois-chiche: Merci ! :) C'est vrai que le foot est un bon moyen de se faire plaisir et de crocheter en même temps c'est une bonne idée. Tu as bien avancé, ça devient bon! Moi aussi l'ouvrage s'est détendu au fur et à mesure. Mais il est vrai qu'au début, on est pas serein! 

L'Atelier de Sybelle (il y a 2 semaines, 2 jours)

Bonjour les crocheteuses. J'avance doucement dans le CAL. Des kilomètres de brides.. je n'en vois plus la fin... enfin je commence à l'envisager et je me suis plongée dans lexplica6du dernier tour.. 3ml, bride dans une maille coulee ?... et je découvre qu'il y avait des mailles coulées dans le patron.. ah bon ! Je fais 4 brides et 2 ml en tournant... pas de mailles coulées dans mon top... 

J'espère voir la fin du top d'ici la fin de la semaine... si j'arrive à comprendre la finition du dernier rang.. merci encore pour votre aide ... ce décryptage est laborieux pour moi.. 

Pic et pic (il y a 2 semaines, 1 jour)

Je crois que j ai fait les mailles coulées au changement de tour dans la dentelle.

Perte de motivation crochet pour l instant, ma laine est dure à travailler, c est tellement petit que je galère ce n est pas vraiment un plaisir. Du coup je ne l ai pas pris pour les vacances. Je continue de faire voiture balai du CAL.

L'Atelier de Sybelle (il y a 1 semaine, 6 jours)

Je suis totalement bloquée sur la finition... si quelqu'un passe par là je ne dirai pas non à une petite aide... 

mouche_cousue (il y a 1 semaine, 2 jours)

L'Atelier de Sybelle : J'arrive seulement au dernier rang ... Pour le faire, tu crochètes uniquement sur les première et la 4° brides (ce qui fait 2 mailles "sautées" à chaque fois : soit 2 brides, soit 2 mailles chaînette). Tu dois faire une chaînette de trois mailles à partir de la 1° bride du rang dessous, puis une bride que tu "accroches" dans la même maille de la 1° bride (du rang dessous). Cela forme une "vague" que tu accroches avec une maille coulée dans la 4° bride. Ensuite, tu recommences une chaînette de trois mailles, puis une bride que tu accroches dans la même mailles de la 4° bride, et enfin tu accroches cette 2° vague avec une maille coulée dans la 1° bride du groupe de 4 brides suivant. J'espère avoir été assez claire. N'hésite pas à me dire si tu n'as pas compris.

L'Atelier de Sybelle (il y a 6 jours, 9 heures)

Grand Merci Mouche_Cousue ! me voici repartie grâce à toi. Allez, une soirée encore et je devrai en voir la fin. Merci encore !

CharliePop (il y a 5 jours, 23 heures)

Salut les filles! Je suis revenue de vacances (déjà...). Pour ma part je ne t'aurais pas été une grande aide Sybelle car je n'ai pas fait le dernier rang. Cela ne me plaisait pas alors j'ai refait le rang 1. Pour les mailles coulées je crois de mémoire qu'il y en avait pas dans le modèle à part sur les finitions justement et pour fermer chaque tour oui.

@pic et pic: c'est quoi voiture balai ? ^^ Une expression? 

Sophie D (il y a 1 jour, 6 heures)

@CharliePop, la voiture balai c'est celle qui "ferme" une course (généralement vélo) et donc qui suit derrière les retardataires !

@Pic et pic, on va faire voiture balai ensemble wink ! Je l'avais pris en vacance comme projet zéro neurone et je n'ai fait que 2 rangs (devant avant de rejoindre devant et derrière) !

CharliePop (il y a 5 heures)

@SophieD: merci pour l'explication! Je ne surprendrai personne en disant que je ne suis pas très fan de cyclisme :P