Les crocheteuses

Discussions

CAL automne 2020

Retour aux forums

detouteslescouleurs (il y a 2 mois)

Voici mes châles terminés !  

Le South Bay Shawlette :

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/94786-cal-automne-2020-south-bay-shawlette/

Et le Secret Paths Shawl :

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/94787-cal-automne-2020-secret-paths-shawl/

C'était génial de redécouvrir le crochet avec ce CAL ! Et de voir tous les châles réalisés,  tous plus jolis les uns que les autres. Merci aux organisatrices !  

Sylvaine (il y a 2 mois)

@detouteslescouleurs, félicitations pour ces 2 belles réalisations!

L'Atelier de Sybelle (il y a 2 mois)

@detoutesles couleurs Quels rendus pour ces deux châles ! J'aime beaucoup ! Il me semble que tu avais dit avoir fait des modifications concernant le Secret Paths Shawl (ou je me trompe ?). Il est sur ma liste toute neuve des ouvrages crochetés. Tu pourras nous dire comment tu t'y es prise ? 

Merci ! 

L'Atelier de Sybelle (il y a 2 mois)

Et voici pour ma part, le second South Bay Shawlette dans cette laine toute douillette de Drops. 

J'ai beaucoup aimé tricoté tant l'un (le gris) que l'autre (le crème), mais c'est ce dernier qui a ma préférence en douceur et confort ! 

J'ai mis pas mal de photos sur Ravelry  sur le SBS version grise et son grand frère version crème

j'espère que les liens fonctionnent. En tout cas, j'ai adoré faire ce CAL ! Merci encore à @Sylvaine et à @CharliePop. 

J'ai découvert, grâce à ce CAL et à toutes les participantes, un nouveau monde, de nouveaux modèles, et non, le crochet, ce n'est pas mémérisant ! 

Lalie1001 (il y a 2 mois)

Bonjour, j’ai terminé mon châle il y a un petit moment, mais je n’ai pas eu le temps de venir publier ici, pour la teinture, l’aventure n’a pas été très loin car j’ai ramené ma garance de peur que ça ne marche pas sur du coton, j’ai essayé avec une teinture chimique mais le résultat ne m’a pas plu, du coup j’ai acheté du coton dmc médium rouge que j’aime bien. Pour le crochet, j’ai beaucoup aimé m’y remettre, même si le patron est simple, le début fut laborieux. Mais j’a eu du mal à le lâcher et je vous remercie pour ce challenge que j’ai beaucoup apprécié. Voir vos réalisations toutes plus belles et réussi, les unes que les autres, me donne envie de faire d’autre chose en crochet. Je vais essayer de mettre des photos. Bonne journée 

CharliePop (il y a 2 mois)

@L'atelier de Sybelle: Même si les 2 châles sont superbes, le dernier à ma préférence également! Le point et la laine font un combo magnifique! 

@Lalie1001:Tu nous montreras une petite photo de ton châle? Même si la teinture n'a pas marché, je suis sûre qu'il est magnifique! 

Vous êtes plusieurs à dire que ce CAL vous a motivées à vous (re)mettre au crochet, et franchement, je trouve ça génial! De mon coté, cela a été un réel plaisir de vous suivre et d'échanger avec vous. Comme l'a dit Sybelle, cela a aussi été l'occasion de découvrir pleins de nouveaux modèles, de nouvelles créatrices, de nouvelles façon de penser le crochet. Un régal. On remet ça quand vous voulez ;)

Sylvaine (il y a 2 mois)

Bravo@L'atelier de Sybelle d'avoir réalisé DEUX châles que je trouve aussi joli l'un que l'autre.

Sylvaine (il y a 2 mois)

Ce CAL a été une jolie aventure et je suis ravie qu'il ait permis à certaines d'entre vous de remettre le pied à l'étrier. Surtout, ne vous arrêtez pas en si bon chemin! 

Et, en cette période difficile, il est si bon de se vider la tête avec cette agréable activité qu'est le crochet!

akoulma (il y a 2 mois)

Le secret paths est magnifique.

@CharliePop, chiche on remet ça et avec des grannies pour te soutenir ;-b

Margueritte (il y a 2 mois)

Merci à vous deux, c'était très sympa !

Je fais des photos dès que la luminosité est un peu meilleure (aujourd'hui c'était vraiment pas top) et je vous montre ce que vous m'avez entrainée à faire.

Bonne soirée à toutes !

detouteslescouleurs (il y a 2 mois)

@L'atelier de Sybelle : en fait je n'ai modifié que ma prévision initiale, je pensais avoir juste assez de laine pour faire les 3 motifs présentés,  et pas sûre du tout d'avoir assez pour la bordure. Entre temps j'ai retrouvé de la laine et j'ai pu faire un motif de plus et la bordure. Il a la bonne dimension pour les soirées télé !

Tes South Bay sont superbes. Un petit penchant pour le crème qui a l'air bien grand aussi !

Prête à remettre ça aussi !

Rosemary (il y a 2 mois)

Voici mon south bay Shawlette terminé et publié : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/94800-cal-chrochet-automne-2020/

J'ai adoré suivre ce CAL : merci @Sylvaine et @CharliePop ! C'est vrai que crocheter vide bien la tête, je n'avais pas touché à mes crochets depuis pas mal de temps, et j'y ai pris un grand plaisir. D'autres ouvrages au crochet suivront, c'est sûr !

marinik (il y a 1 mois, 4 semaines)

Et voilà, fini aussi de mon côté: https://www.instagram.com/p/CHryWRGHANW/

Je suis hyper fière, je n'ai qu'une envie, en refaire un autre en me concentrant pour mieux gérer les diagonales. Sur ma liste encore: le châle Wonder Woman, un poncho, bref on ne m'arrête plus!

Merci aux organisatrices !!!!

Rosemary (il y a 1 mois, 4 semaines)

Très punk ton châle @marinik ! Il est vraiment chouette. Comme toi j'ai choppé le virus (oup ! virus ... )

Lalie1001 (il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour, j’adore ton châle, moi aussi je l’avais mis de côté il y a longtemps, je pense le faire prochainement.