Les bons plans à l'étranger

Discussions

Une chouette adresse à Berlin?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mookette (il y a 2 ans, 8 mois)

Bonjour,

Je dois aller à Berlin pour le travail dans le courant du mois, si les contraintes sanitaires me le permettent...

Comme je suis une incorrigible tissunophile qui achète du tissu partout où elle va, je cherche une chouette adresse! J'aurai assez peu de temps, donc je pense que je pourrai aller qu'à un seul endroit.

Alors, selon vous, ce serait où?

Merci!

Adeline (il y a 2 ans, 8 mois)

Moi j'ai adoré Frau Tulpe https://www.frautulpe.de/

Sonietchka (il y a 2 ans, 8 mois)

Alors Frau Tulpe bien évidemment, de très beaux jerseys (mais pas forcément bon marché) ; mais aussi le marché de Neukölln ! j'avais adoré, fourni, de belle qualité vu la durée dans le temps des cousettes réalisées et à des prix très abordable (voir pas cher du tout pour certains vendeurs).

Merci!

ah je n'avais pas pensé au marché! Sonietchka, tu sais si c'était le marché de créateurs ou si c'était sur un autre marché? 

dumbo (il y a 2 ans, 8 mois)

Le marché turc, Maybachufer ! le mardi et le vendredi, incontournable (le lien est en allemand et anglais). Pour ma part, je préfère le côté "droit quand tu es face au fleuve" (côté Schinkerstrasse) Et après, je recommande de faire une pause au Café Katulki (Friedelstrasse 40), à quelques minutes à pied, vraiment sympa.

Il y a aussi 1000 Stoffe, Muskauer Strasse 49. Et pas loin, tu as la Markthalle Neun, c'est sympa d'y faire un tour pour un petit en-cas (en revanche, c'est touristique, et les prix s'en ressentent un peu). 1000 Stoffe, regarde les horaires, ils ont réduit leur ouverture à cause de Corona.

Si tu n'as le temps que pour une seule adresse, regarde aussi en fonction du temps de transport en fonction de là où tu travailles/dors. C'est grand Berlin...

Si jamais tu as un peu de temps pour un café, fais signe !

Liseli (il y a 2 ans, 8 mois)

Je plussoie dumbo, le marché turc, c'est trop bien! Et ça vaut la peine aussi pour la nourriture!

Sonietchka (il y a 2 ans, 8 mois)

@dumbo et @Liseli, c'est de ce marché là dont je parlais :-)

Merci à toutes!

Bon, je crois que c'est clair, c'est au Stoffmarkt de Neukölln qu'il faut que j'aille! En plus, ça a l'air vraiment plus sympa qu'une boutique aussi bien achalandée soit-elle...

J'espère donc que mon déplacement sera maintenu malgré la situation et que le temps sera à peu près clément!

Merci encore heart

MayaLBF (il y a 2 ans, 8 mois)

Tu as également la boutique Idee  (Creativmarkt Berlin Kantstraße / Ecke Joachimsthalerstraße)

Au sous sol ils ont un bel assortiment de tissus mais également beaucoup de mercerie type rubans biais et passepoil 

J’y ai fait des folies lors de mon dernier séjour