Les bons plans à l'étranger

Discussions

Pologne

Retour aux forums | Ajouter en favoris

FilleFutile (il y a 4 ans)

Bonjour,

Je pars sous peu en Pologne, et plus spécifiquement à Gdansk, Torun et Poznan, donc si vous avez des bons plans, je prends ! (cela dit on peut étendre à toute la Pologne, ça sera pas perdu)

J'étais allée à Cracovie il y a quelques années, et ça avait été dur de trouver des adresses. Mais j'ai l'impression que depuis ça s'est un peu étoffé (hahaha).

Bref, merci !

ps : je prends tous les types de bons plans, donc ne pas hésiter à me MPer.

J'édite pour auto-répondre, on ne sait jamais, ça pourra peut-être servir à d'autres.

A Gdansk, "Metry i Centimetry" se trouve un peu à l'écart du centre historique. C'est accessible en tram. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, même si je suis passée devant. Dans le centre historique, il y a une boutique de la chaîne "Bławatek" près des halles (Hala Targowa).

A Torun, dans le centre historique, il y a une boutique de tissus dans un sous-sol, ulica Zeglarska (que je n'ai pas testée par manque de temps), et une mercerie, "Team. Salon pasmanteryjny", à l'angle de Zeglarska et Kopernika, il faut monter quelques marches. C'est la caverne aux merveilles pour les rubans. J'ai été servie par une dame charmante qui a très bien compris ce qui pouvait intéresser la touriste que j'étais. Prix polonais. 

A Poznan centre : "Metry i Centimetry" et une boutique "Bławatek" sont côte à côte, un peu au sud du centre historique. J'ai pour ma part pu aller dans un "Bławatek" dans l'hyper-centre entre le Rynek et le marché Plac Wielkopolski. De beaux tissus d'habillement. Assez chics. J'ai acheté un tissu en coton imprimé wycinanki à 19.80PLN le mètre. Pour ceux qui ont du temps et une voiture, il semble qu'il y ait pas mal de magasins dans les zones commerciales en périphérie.